Je retrouve la partition EFI dans une partition nommée.
brucine Messages postés 24383 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà, après installation/désinstallation de linux, je retrouve la partition EFI dans une partition nommée (D), alors que logiquement elle n'est pas censée être dans une partition nommée, mais dans une partition pas nommée protégée et logiquement pas visible pour éviter toute mauvaise manipulation.
Comment faire pour remettre correctement EFI dans une partition non nommée et la protéger dans le sens où elle ne devrait pas être visible depuis une partition de stockage nommée ?
Windows / Chrome 147.0.0.0
- Je retrouve la partition EFI dans une partition nommée.
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master free - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
3 réponses
Bonjour,
Le plus simple, c'est téléchargez le programme portable Macrorit Partition Expert Free Portable (Version gratuite)
https://macrorit.com/partition-magic-manager/partition-expert-download.html
Faites clic droit sur la partition dans le programme, et vous avez deux possibilités,
1. Changer la lettre > Aucune
2. Cacher la partition (Hide)
Si elle est visible dans Protection du système de Windows après avoir supprimée la lettre du disque, cachez la.
Si elle n'est pas visible dans Protection du système ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin.
Parce que même sans lettre, elle peut parfois être visible la quand elle ne devrait pas.
Bonjour,
Une partition n'apparaît pas (sous Windows) si elle n'a pas de lettre... sinon , l'enlever, en allant dans le "gestionnaire de disque"diskmgmt.msc" clic droit "Modifier la lettre"...Supprimer
Autrement, en démarrant sous Linux...un outil de partition "gparted" permet de visualiser le partitionnement de tout le disque... avec un clic droit, sur la partition, apparait le menu contextuel; la aussi, il faut choisir de ne pas donner de lettre à la partition; ou l'enlever s'il y en a une...
Quitter Gparted... puis redémarrer le PC sur Windows, il n'y aura plus de disque D:\
Ok, je m'attendais à plus de procédures pour quelque chose étant du système, mais finalement si je comprends, ça peut se faire comme une manipulation lambda des partitions. Je vais donc essayer cela, merci.
Bonjour,
La question n'est pas qu'elle soit rendue cachée par un artefact, la partition EFI doit avoir des propriétés particulières, si elle n'existe pas ou ne se trouve pas là où elle le devrait elle doit être reconstruite.
https://www.malekal.com/reparer-ou-recreer-la-partition-efi-sur-windows-11-10-boot-uefi/