Ouvrir un fichier excel non enregistré

sobafido Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sobafido Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bs, je suis sur windows 7 professionnel et ma version excel 2007

je voudrais récupérer un fichier excel sur le quel j'ai travaillé hier et que j'ai omis de l'enregistrer , par contre aujourd’hui je le trouve en "raccourci" sans pouvoir l'ouvrir ,  quelqu’un peu m'aidé s'il y a une possibilité de  le récupérer, merci

2 réponses

sobafido Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci brucine pour ta réponse, malheureusement j'ai tout essayé , tant pis  je dois refaire mon travail, je sais que j'utilise un pc ancien avec des versions anciennes aussi de  windows et Microsoft offices  je dois acheter un nouveau pc.merci encore une fois

1
Panth33ra Messages postés 22968 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 331

Bonsoir,

Pour récupérer un fichier Excel non enregistré, utilise la fonction Récupérer les classeurs non enregistrés dans Excel, accessible via Fichier > Info. Sélectionne le fichier temporaire et enregistrez-le sous un nouveau nom.

0
sobafido Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci " Panth33ra " pour ta réponse , mais je ne trouve pas le chemin : 

Fichier > Info.

0
brucine Messages postés 24348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 089 > sobafido Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Microsoft ne documente la fonction qu'à partir de Office 2016, à condition que l'enregistrement automatique ait été activé dans Excel et que se soit écoulé un temps suffisant pour qu'il se produise; de mémoire il n'y a pas non plus sous Windows 7 de points de restauration.

On peut toujours essayer de voir s'il y a un fichier temporaire à:
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Excel
Son nom exotique y serait précédé par un tilde, et on rappelle qu'il faut afficher les fichiers cachés, sinon pertes et profits:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Ce qui est curieux est qu'il semble s'agir d'un fichier dans le dossier téléchargements, dont la version modifiée peut ne pas avoir été enregistrée mais dont l'original n'a pas de raison d'avoir disparu sauf effacé volontairement.

0