Excel dans un commentaire faire référence à une cellule

Résolu
guynemer95 Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

dans un classeur Microsoft Excel et dans un commentaire je voudrais faire référence à une cellule, Exemple : au  montant de la cellule C5  il faut y ajouter ...ect.

J'avais essayé de mettre un dollar devant la colonne et devant la ligne mais ça ne fonctionne pas $C$5, car lorsque j'insère une ligne dans le classeur  la cellule C5 ne s'incrémente pas en C6.

Pouvez vous m'aider, d'avance merci.

A voir également:

4 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Bonjour,

Utiliser une formule dans une cellule

Si ton but est d’avoir un texte dynamique :

="Au montant de la cellule C5 (" & C5 & ") il faut ajouter..."

Avantages :

La valeur de C5 se met à jour automatiquement
Si tu insères une ligne, Excel adapte la référence (C5 → C6)

1
danielc0 Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est possible ni dans un commentaire, ni dans une note.

Daniel

0
danielc0 Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

PS. Sauf à utiliser du VBA (macro).

Daniel

0
guynemer95 Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Bruno et Daniel,

la solution de Bruno fonctionne très bien, je vous en remercie .

Cordialement.

0

Bonjour,

Tant mieux. Je croyais que c'était dans un commentaire ?

Daniel

1