Scan une page à la fois
brucine Messages postés 24251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis l'installation de mon imprimante EPSON XP-402 qui fait également scanneur à été téléchargé automatiquement.
C'est là le problème car la fonction de pouvoir scanner plusieurs pages n'existe pas.
Je scan qu'une seule feuille à la fois alors que avec l'ancien ordinateur je scannais plusieurs feuilles les l'une derrières les autres.
Dois-je déinstaller l'imprimante et télécharger Epson scan ou autre.
Merci de pouvoir m'aider à résoudre ce problème.
- Scan une page à la fois
- Supprimer une page word - Guide
- Imprimer excel sur une page - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Sfc scan - Guide
- Router scan v3.60 - Forum Logiciels
2 réponses
Bonjour,
La réponse est oui, la reconnaissance automatique Windows n'est que celle de l'imprimante, il faut un logiciel spécifique pour la numérisation multi-pages, ici Epson Scan s'il continue à fonctionner sur la version Windows concernée, sinon un logiciel tiers par exemple HP Scan and Capture.
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-402/s/s1088
Bonjour,
J'ai trouvé ça : https://support.epson-europe.com/onlineguides/en/xp-202_205_302_305_402_405/html_s/scan2_2.htm
L'adresse montre que l'imprimante xp-402 est concernée.
Bonjour,
Le logiciel de numérisation intégré Windows ne sait pas faire du multi-pages, on ne sait pas si l'auteur a installé Epson Scan et sous quelle version de Windows.
Le site Epson propose Epson Scan pour Windows 11 pour toutes les imprimantes dans différentes versions.
Mais si c'est un dysfonctionnement que l'auteur évoque, il peut ne pas fonctionner ou que partiellement pour les modèles les plus anciens, c'est le cas de ma SX 218 certes un peu plus ancienne que la XP 402 n'étant parfaitement compatible que sous Windows 10.
Si c'est le cas, il faut comme je l'ai évoqué se retourner vers une solution tierce fonctionnant sous Windows 11 et incluant le multi-pages, comme par exemple HP Scan and Capture (y compris pour Epson), je crois que d'autres passent par d'autres solutions comme NAPS2.