Quel scanner pour numériser des illustrations ?

Sara8683 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 32039 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je recherche un scanner pour numériser des illustrations (faites sur papier aquarelle avec de la gouache) afin de les imprimer. Je précise que j'ai un imprimeur d'art qui utilise un traceur pro (encres pigmentaires) et du papier fine art.

Je me suis renseignée auprès d'Epson et d'un revendeur. Il est difficile de trouver des gammes entre le 1er prix (100-200 euros)  et le haut-de-gamme professionnel (5000 euros et +).

Je pensais prendre le Epson perfection V39II qui est utilisé par des illustratrices mais on me l'a finalement déconseillé car il a un capteur CIS  et il vaut mieux privilégier les capteurs CCD.   Epson a supprimé les gammes intermédiaires (400-600 euros type Epson V600). Ensuite je vois des scanner à 4000 euros et ce n'est pas dans mon budget ni utile pour mon utilisation.

Avez-vous des pistes ? Merci

Windows / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32039 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 906

Bonjour,

Interrogez aussi votre imprimeur. Il peut s'y connaitre en scanner, ou connaitre des prestataires, voire être capable de réaliser lui-même l'opération.

1
.eric Messages postés 1293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour

Les gens photographient ou dessinent sur programme ordinateur, et il y a la fonction scanner des imprimantes. Pour la quarelle c'est l'original papier même si des gens peignent aussi à l'huile sur toile. Pour les fabricants qui ne vendent plus de moyenne gamme c'est un problème de commerce.

Voir des illustrateurs des artistes ou graphistes aussi ceux qui les utilisent on ne les lit pas très souvent ici

https://numeriklabs.fr/utiliser-un-scanner-pour-numeriser-des-oeuvres-dart.php

https://studioscan.fr/numeriser-une-aquarelle/

0