Comment télécharger VLC pour ma tv LG

lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai une smart tv LG, je souhaite installer VLC mais je ne sais pas du tout faire. Déjà je n'ai pas LG content store. J'ai Apps c'est tout. En allant sur Apps je n'arrive pas à télécharger d'applications, je suis allée sur la loupe j'ai tapé VLC mais il ne m'est pas proposé de télécharger d'applications, je n'ai que des résultats de visualisation youtube de sujet sur vlc. J'ai essayé de rechercher d'autres applications c'est pareil. On ne me propose jamais de télécharger des applications. Qui peut m'aider svp ? Merci 

4 réponses

1. cristali Messages postés 9485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 579

bonjour, 

il faut déjà installer le PLAY STORE pour ensuite aller checher VLC dedans.

tu peut aussi installer tout ça sur un stick fire par exemple

tu peut également, si tu as une box android, installer ça dessus.

1
  2. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
    1. brucine Messages postés 25200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 174

Bonjour,

Une télé qui n'est pas une android TV ne peut pas télécharger quoi que ce soit, elle se contente d'utiliser celles des applications qui sont intégrées dans son système d'exploitation propriétaire.

0
      1. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, est-il possible d'installer un système Android sur une télé lg ?

0
      2. brucine Messages postés 25200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 174 > lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, elle l'est ou ne l'est pas.

On doit alternativement, VLC ou pas, pouvoir caster des vidéos depuis un smartphone ou un PC vers la télé.

0
  3. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci pour les réponses.

Ma télé est bien une android TV car lorsque je l'allume il y a écrit en gros ANDROID TV, donc ça en est une, mais je n'ai toujours pas trouver comment faire pour résoudre mon soucis :( 

0
    1. brucine Messages postés 25200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 174

Bonjour,

Je pense néanmoins que le magasin d'applications est limité aux seules applications proposées pour la télé, catalogue LG Content Store, sans quoi une recherche par nom devrait ramener tout ce qui est au catalogue AndroidTV incluant ce nom.

Sur la mienne (Samsung) on ne peut de mémoire même pas avoir accès à ce catalogue sans se créer un compte Samsung.

On voit évoquée la possibilité d'y installer Google Play Store, je ne sais pas si c'est très fiable ou sans risque.

https://www.3ehabitat.fr/comment-installer-google-play-store-sur-smart-tv-lg/

0
      1. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai aussi dû créer un compte LG et c'est agaçant

0
  4. Pierr10 Messages postés 13854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Bonjour,

Pourriez-vous donner la référence précise du téléviseur ?

0
    1. lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est celle ci 

TV LCD 51 A 59 POUCESLG 55QNED87 2024

0
      1. Pierr10 Messages postés 13854 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > lybbie Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas pourquoi votre télévision affiche "Android TV", puisqu'elle fonctionne en fait sous WebOS 24 et pas sous Android.

La conséquence est que la version de VLC pour Android ne fonctionnera sans doute pas sur votre télévision si par hasard, vous parvenez à l'installer.

Il faut que vous utilisiez le player intégré ou alors que vous achetiez une plateforme multimédia, genre fire stick.

------------------------

Autre possibilité :  Avez-vous une box fonctionnant sous Android et l'utilisez-vous ? (par exemple la Freebox Pop). 
        Il est alors possible que vous l'affichage "Android TV" soit celui de la box.

0