Écran noir sur télé TCL

mamfrancoise Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,j’allume ma télé,le voyant apparaît,mais même après avoir changé pile de la télécommande,aucune image,reste en veille,merci

4 réponses

fabul Messages postés 42203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 989

Bonjour,

Déconnectez l'alimentation, et appuyez le bouton d'allumage durant 25 secondes environ.

Rebranchez, et re testez, avec une source fiable, si ça marche pas, recyclage.

Puis vous parlez de télécommande, elle s'ouvre et se nettoie peut être, à l'alcool.

(si c'est un problème).

0
mamfrancoise Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas,merci d’avoir répondu,bon dimanche 

0
MPMP10 Messages postés 46971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 747

Bonsoir,

Vérifiez si la télécommande envoie bien un signal infrarouge (enfin, s'il s'agit bien d'une télécommande infrarouge (IR), sachant que l'on n'a pas la référence exacte de ce téléviseur TCL…) !

Comment tester si une télécommande envoie un signal infrarouge (IR) | Sony FR

En supposant que le téléviseur ne soit pas en panne (mais plutôt en veille…), est-ce qu'il y a un bouton sur le téléviseur permettant de le sortir de l'état de veille !

Celui-ci n'est pas présent sur tous les téléviseurs, d'où l'intérêt d'avoir la référence exacte du téléviseur en question !

J'imagine que ce téléviseur n'est plus sous garantie, dans le cas contraire, retour en SAV si la télécommande est bien en mesure de pouvoir envoyer un signal infrarouge vers le téléviseur !

La LED en façade est-elle fixe, rouge ou non ?, Si celle-ci est clignotante, dans ce cas, il est possible qu'il y ait une panne au niveau de l'alimentation ou une corruption du système d'exploitation, enfin s'il s'agit bien d'une smart TV (TV connectable…) !

0
mamfrancoise Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,non je n’ai pas d’infrarouge sur la télécommande.

je n’ai pas de bouton sur le téléviseur permettant de le sortir de l’état de veille,le led en façade est fixe.

c’est une androïde.

effectivement elle n’est plus sous garantie,que 8 ans malgré tout.

merci d’avoir répondu,bonne soirée 

0
MPMP10 Messages postés 46971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 747

Non, je n’ai pas d’infrarouge sur la télécommande.

Donc, vous avez bien fait le test comme demandé via l'appareil photo d'un téléphone !?

Quelle est la référence de ce téléviseur ?

Bonne soirée à vous aussi et à fabul aussi par la même occasion.

0