Pub intempestives sur mobile Samsung Galaxy

Résolu
VBENBALEUX Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VBENBALEUX Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème de pub intempestives sur mon SAMSUNG Galaxy Android v14. Ces pubs apparaissent à tout moment quelque soit l'appli utilisée et même quand je n'ai aucune appli en cours d'utilisation.

Du coup, j'ai même l'impression que cela créé une ouverture intempestive de GooglePlay (ou d'une fausse appli GooglePlay) car quand je veux voir de quelle appli il s'agit pour la fermer avant désinstallation c'est GooglePlay qui apparaît voire disparait presque instantanément.... Pour info, j'ai aussi essayé de désactiver le Play store mais cela n'empêche pas ces pubs indésirables.

Les pubs semblent en "électron libre". Cela est incessant ce qui entrave énormément l'utilisation du mobile. 

Quelqu'un aurait-il une solution qui éviterait de passer à la phase de réinitialisation totale du mobile ?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 23002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 213

Bonjour,

Pour bloquer les publicités intempestives sur un Samsung Galaxy, désinstalle les applications suspectes récemment installées et utilise un bloqueur de publicités comme AdBlock Plus ou active le blocage des pop-ups dans ton navigateur.

0
HelpiOS Messages postés 8443 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 921

Bonjour,

En complément à la réponse de Panth33ra, avez-vous essayé de supprimer les données de navigation de votre navigateur, comme Chrome et Samsung Internet ?

Il est possible que ces publicités soient liées à une inscription accidentelle à des notifications push.

0
bazfile Messages postés 58786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 213

Bonjour.

Voir cette page.

ou

Supprime les données de Chrome voir cette page.

ou

On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications puis Google Chrome puis Stockage puis Supprimer les données.

0
VBENBALEUX Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tes conseils.... j'ai désinstallé plusieurs appli et installé ADBLOCK.

Ensuite j'ai réactivé plusieurs appli (Playstore, GooglePlay et Youtube) et tout semble revenu à la normale. 

J'espère que cela va durer!!!!

0