Thunderbird serveur sortant smtp laposte pour 3 adresses lap

y_en_a_marre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13751 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous

Voilà mon problème :

FAI orange

Adresses mail chez orange free (2)et laposte (3)

Pour les deux adresses free : ras, j'envoie, le smtp sortant de chaque compte et configuré avec l’identité et le mdp d'une des adresses

Pour les 3 comptes Laposte, quand je fais la même manœuvre, les trois adresses utilisent la même identité et le même mdp

Résultat : pour deux sur trois, message d'erreur

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : <***@***>: Sender address rejected: not owned by user ***@***
<***@***>: Emetteur invalide. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

bg étant le compte pour lequel identitéet mdp sont retenu par thunderbird.

Je ne sais pas si je suis clair, mais :

pour free les deux adresse mail envoient du courrier avec l'identité et le mot de passe de l'une d'elle

pour laposte; les deux dont l'identité et le mdp ne sont pas associés au smtp, impossible d'envoyer sauf à changer à chaque fois au niveau du smtp

Merci d'avance pour vos lumières

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 24094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 020

Bonjour,

La règle est que le SMTP doit correspondre au domaine de l'adresse expéditrice, La Poste, et donc que chacune des adresses doit avoir un SMTP propre à son domaine.

Dans un certain nombre de cas les opérateurs se battent en duel et l'envoi n'est accepté ni à partir du SMTP lié à l'adresse, ni du SMTP de son opérateur (Orange) qui peut refuser de transporter ce qui ne vient pas de son propre domaine (adresse Orange).

0
y_en_a_marre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On est d'accord pour mail@orange j'utilise le smtp orange et pareil pour les deux autres.

Le pb pour les adresses multiples quand je veux mettre l'identifiant et le mot de passe pour chaque adresse, je ne peux pas, thunderbird garde en mémoire un seul identifiant et mdp comme s'ils étaient liés au smtp et pas à l'adresse

Les modifications des paramètres des comptes pour le serveur sortant s'appliquent non seulement à l'adresse mail sélectionnée mais à toutes les adresses.

Chez free pas de pb car l'adresse 2 envoie avec les infos de l'adresse1, chez laposte ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'utiliser orange par défaut : il ne veut pas

0
Pierr10 Messages postés 13751 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 770

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ce que vous avez fait.

Pour chaque adresse vous devez avoir un compte dans Thunderbird.

Les adresses Free utilisent le smtp de Free ; les adresses laposte utilisent le smtp de laposte et de même pour Orange.

Vous pouvez vérifier les mots de passe en allant dans Paramètres > Vie privée et sécurité > Mots de passe enregistrés
Vous demandez l'affichage des mots de passe.

Pour une adresse donnée (même nom d'utilisateur dans le tableau qui correspond au début de l'adresse), il y a une ligne pour la réception (IMAP ou POP) et une ligne pour l'expédition (SMTP). Les mots de passe doivent être les mêmes.

Vous pouvez modifier le mot de passe en faisant un clic droit sur le mot de passe.

0