Office ne fonctionne plus

xpremierx Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir un fichier Office (Word, excel...).

Les fichiers sont avec une icone neutre.

Quand je demande l'ouverture d'un fichier, il m'est proposé de le faire avec certains logiciels qui n'ont rien à voir.

Et je ne parviens pas à télécharger Office.

Que faire ?

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 22943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 198

Bonsoir,

je ne parviens pas à télécharger Office

Quelle Suite Office ?

0
brucine Messages postés 24061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 008

Bonjour,

La question est surprenante et la réponse aussi.

Office ne s'est pas volatilisé, commencer par vérifier s'il figure toujours dans les programmes du panneau de configuration ou si une recherche sur par exemple winword.exe ramène quelque chose.

Si c'est juste l'association de fichiers qui est corrompue, on doit y arriver sur par exemple clic droit sur un fichier docx, ouvrir avec et parcourir jusqu'à winword.exe.

Il me semble que, même si présent dans le panneau de configuration, Office dans les versions récentes ne s'y répare plus, mais on est censé avoir une sauvegarde de l'installateur et de la licence bien que la dernière ne serve à rien si la version a été achetée en ligne, dans la plupart des cas elle n'est pas réinstallable.

Si c'est le cas et à part Microsoft 365 dont on doit souscrire l'abonnement mais qui n'a pas de raison de ne pas toujours être valide et du logiciel à télécharger chez Microsoft, peu importe la version.

On va trouver téléchargement et licence pour quelques centimes partout en ligne sur les mêmes sites pour 2019 à 2024 (Cdiscount, Rakuten DA....).

C'est plus difficile pour 2016 et avant mais qui n'ont plus d'intérêt du fait de la modicité des versions 2019 à 2024.

0