Vous recevez une notification pour les DM Instagram ?
Solenaa34 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, question simple, vous recevez tous une notification quand on vous envoie un DM sur insta ? Perso je reçois une notif "user a essayé de vous envoyer un message".
Le problème c'est que j'ai envoyé un DM à un mec avec qui je bosse mais rarement on se voit deux fois par mois max et avec qui j'ai déjà discuté plusieurs fois, c'est pas un dm de drague je précise. C'est un message urgent et important à lui faire passer et j'avais aucun contact donc j'ai cherché son insta, il est en privé donc par respect je l'ai pas ajouter. Ça fait une semaine et demie que j'ai envoyé mon DM ça me paraît étrange qu'il n'est pas rép , toujours sur statut " invitation envoyée" .
Je me demande si il a reçu la notification ou pas du coup
- Vous recevez une notification pour les DM Instagram ?
- Comment activer notification visite profil facebook - Guide
- Télécharger instagram pour pc - Télécharger - Divers Communication
- Brouillon instagram - Guide
- Dm traduction - Accueil - Réseaux sociaux
- Enlever notification whatsapp pour une personne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Différents cas selon le type de compte
Envoyer un message à un compte public est assez simple. Il suffit de cliquer sur l’option « Envoyer un message » depuis le profil Instagram de l’utilisateur. Le message apparaîtra alors dans sa boîte de réception principale s’il accepte les messages de tous. Toutefois, dans certains cas, même les comptes publics peuvent avoir certaines restrictions.
A contrario, accéder à un profil Instagram privé représente un défi différent. Si c’est le cas, votre message atterrira probablement dans la section des demandes de message, et il incombera au destinataire de lire et de répondre à votre message, s’il le souhaite. Cette distinction rend important le fait de savoir quel type de compte vous ciblez.
https://www.ledigitalpourtous.fr/2025/02/26/envoyer-message-instagram-non-abonne-astuces/
Si vous envoyez un message à une personne qui ne vous suit pas, en fonction de ses paramètres, il se peut qu’il apparaisse comme une demande de message dans sa messagerie.
https://help.instagram.com/1435783229983256/?helpref=related_articles&locale=fr_FR
Lorsque vous envoyez un message à une personne qui ne vous suit pas ou qui n’est pas déjà en relation avec vous, votre message est envoyé sous forme d’invitation par message et ne peut contenir que du texte. Vous ne pouvez pas envoyer de photos, de vidéos ou de messages vocaux tant que la personne n’a pas accepté votre invitation par message.
https://help.instagram.com/155540431448273?helpref=about_content&locale=fr_FR
Dans les grandes lignes…
La personne peut recevoir une notification du type “quelqu’un a essayé de vous envoyer un message”… mais pas toujours (ça dépend de ses réglages).
Il est important de noter que le message reste caché dans ses demandes tant qu'il ne l'accepte pas.
D'autres cas de figure sont possibles aussi...
Il n’a pas vu la notification (beaucoup de gens les désactivent pour les demandes).
Il ne va jamais dans ses demandes de messages.
Il a vu la notification, mais n’a pas pris le temps d’ouvrir.
Votre message peut s'avérer être simplement noyé parmi d’autres demandes que la personne a reçues.
Après, dans le même temps, il n'a peut-être simplement pas envie de vous répondre.
Bonjour merci pour votre réponse.
En effet je sais déjà tout ça, le compte de mon collègue est privé et le mien aussi. L'option qu'il n'est pas eu envie de répondre est écartée je suis sûre à 200% que ce n'est pas ça.
J'avais vu dans un différent forum que certains ne recevaient pas les notifications de demande de message Instagram malgré leurs notifications activées, et qu'ils se rendent compte après des semaines voire des mois qu'ils ont des messages dans la rubrique "demandes". J'aurais juste souhaité savoir si cela arrive souvent ? Est ce que cette rubrique s'affiche pareillement chez tout les utilisateurs ? Android comme ios ?
J'ai déjà répondu juste au dessus !
Je ne détiens pas de statistiques officielles, je suis un bénévole et vous êtes sur forum ici !
Je n'attends pas des statistiques, seulement voir si beaucoup de personnes sont dans ce cas ou pas