Problème avec nouveau téléphone avec MMS
RésoluLiliane Boemare Messages postés 1018 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’acheter un nouveau smartphone Samsung S20FE 5g et il y a une anomalie pour l’envoi de photos en MMS à partir de la galerie ou directement dans la messagerie Samsung installée.
Lorsque je suis dans la galerie de photos et que j’en sélectionne une pour partager à partir de l'icône "partage" l'icône de la messagerie ne figure pas, par contre on trouve mail, whatsapp, etc
D’autre part lorsque je veux envoyer une photo directement avec la messagerie il n’y a pas à gauche au niveau du message à écrire les 2 petites icônes Photos ou appareil photo, ce qui fait que je ne peux pas aller chercher une photo dans la galerie. Sur mon précédent S20FE 4g il n’y avait aucun problème de ce genre, pas plus que dans tous mes précédents téléphones Samsung.
Pensez-vous qu'il y a un moyen de régler cela ?
Je vous remercie éventuellement pour votre aide.
- Problème avec nouveau téléphone avec MMS
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Mesurer avec telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous n'avez certainement pas donné les autorisations d'accès aux photos pour les 2 applications !
Vous ouvrez le menu Android, en haut à droite en ramenant vers le bas
-> Paramètres (roue crantée) -> Applications
Cherchez -> l'application Messages et regardez ce qui est autorisé, normalement : Caméra, Contacts, Microphone, Notifications et SMS
A+
Bonjour,
J’avais demandé les réponses par mail c'est pourquoi je n’ai pas vu votre message. Je m'apprêtais à annuler ma demande et je vois votre réponse. Je vous en remercie mais ce que vous me conseillez a été fait sans résultat pour les messages MMS. Il s'avère qu'il s’agit d’un bug du nouveau téléphone qui pourrait éventuellement s'arranger après une nouvelle mise à jour, c'est Samsung qui avait pris le problème en main. Étant donné que je n'avais ce téléphone que depuis 4 jours je l’ai tout simplement renvoyé.
Bonne journée