Audacity n'enregistre plus le son du pc

Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon pc tourne sous Windows 11 Famille, version 25H2. J'utilise Audacity 3.7.6,  téléchargé sur le Microsoft Store. Ce n'est pas la dernière version mais tout marchait très bien jusqu'à hier. Le flux son ne passe plus (voir photo en pj). J'ai vérifié tous les paramètres de configuration, tout me semble ok. Mais ça ne marche pas...

Je sollicite votre aide. Merci.

A voir également:

4 réponses

GOLDWING52 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour

J'avais ce problème, et je l'ai résolu en modifiant le raccordement entre ma tour et les hauts parleurs de l'écran:
J'étais en HDMI, et je suis passé à un câble VGA, doublé d'un câble Jack 3.5.

Il suffisait peut-être de rajouter le câble Jack 3.5.

J'espère que cette réponse pourra vous aider.

Bon W.E.

Goldwing52

1
Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est un pc portable. Jusqu'à présent je pouvais écouter au casque tout en enregistrant. Je pige pas...

0
monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Salut,

Je ne garantie rien mais quand AUDACITY est ouvert

tu fais en bas dans la barre de tache windows

un clic droit sur l’icône de son et tu ouvres: MELANGEUR DE VOLUME

là tu vérifies si AUDACITY est au max ?

1
Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les volumes sont tous au maxi.

0

Quand j'ai vérifier les niveaux Audacity n'était pas en mode enregistrement. Lorsque c'est le cas le niveau est à zéro...

0
monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux tu poussez la barre AUDACITY vers la droite

quand tu as du son dans le pc ?

0
Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, le curseur est grisé.

0
monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Diablo76 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Salut,

Place tes curseurs Enregistrement et Lecture à 100% en haut à droite :

0

Les curseurs sont à 100%, mais ça marche toujours pas...

0
Diablo76 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139 > Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etrange, comme dit un peu plus haut, si Audacity est lancé, il ne devrait pas être grisé dans tes paramètres :

0

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils.

Je me demande si le problème ne provient pas d'une mise à jour Windows. 

Je crois que je vais laisser tomber Audacity et trouver une autre appli.

0
monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Éventuellement tu le désinstalles avec REVO UNINSTALLER

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Puis tu le réinstalles ;)

0
Lamzoz > monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà désinstallé er réinstallé Audacity mais e passant par Windows. Utiliser Revo Uninstaller serait plus "efficace"?

0
monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > Lamzoz

Peut être ?

REVO souvent proposé sur le forum, propose un point de restauration puis

une désinstallation en mode avancé

et à la fin un nettoyage poussé du registre

0
Lamzoz > monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème persiste...

Je ne note par ailleurs aucun souci sur le pc, je pense éventuellement à un bug lié à la dernière mise à jour Windows.

J'abandonne ☹️

0
Lamzoz Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > monpoit-henry Messages postés 3332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas tout compris dans ces infos, il est question de Windows XP et de vieilles versions d'Audacity.

J'ai re-re-re vérifié les paramètres son pc et audacity, je suis incapable de dire ce qui a été modifié, mais Ô miracle, ça enregistre à nouveau.

C'est le côté frustrant de l'informatique, ça bug, on trifouille, et ça remarche. Mais on sait pas où ça déconnait.

Merci à vous tous pour votre aide.

1