Samsung Galaxy A40 > veille et définition photo

Guy_L Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec mon smartphone Samsung Galaxy A40:

- je ne trouve pas comment réduire la taille de stockage des photos au moment de la prise de vue pour qu'elle occupent au plus 1,5 Mo (au lieu de 4 à 5 Mo actuellement). Je n'ai trouvé que le réglage " 3:4 - 9:16 - 1:1 - Full " mais pas la définition.

- lorsque le smartphone n'est pas utilisé, il passe de l'affichage de la page principale à la l'écran d'accueil, puis, quelques secondes après à un écran noir. Il me faut alors le réactiver par une première manip pour réafficher l'écran de déverrouillage et enfin revenir à l'écran ppal. Ce temps de passage de l'écran d'accueil à cet écran noir est très bref (3 à 5 secondes seulement) et se produit même quand je suis en communication téléphonique. C'est très gênant car même pour couper la communication, il me faut repasser d'abord à un affichage "normal" pour trouver le bouton de fin de com. Après plusieurs recherches dans les différents paramètres d'affichage, je n'ai trouvé aucun réglage qui désactive ou permette d'ajuster ce délai.

Merci d'avance pour votre aide

Windows / Firefox 148.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14489 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 888

Bonjour,

Je ne proposerai une réponse qu'à la première question. Sur mon Samsung A23 l'application s'appelle "appareil photo".

Elle ne permet sure la bascule être 12 Mo et 50 Mo et le modes que vous avez cités. Ce qui m' contrait à passer à un programme externe sur PC pour réduire la définition au maximum permis par différents organismes en retour de documents (CNI, etc..)

J'a depuis installé une application via Google Play Store, nommée "Open Camera" qui autorise à la rubrique paramètres des définitions et poids de fichiers adaptés

0