Writer : Caractères gras et italiques

litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans une certaine police (Marianne) et seulement elle, le caractère gras est également automatiquement en italique, ce que je ne souhaite pas mais n'arrive pas à désactiver. J'ai lu des conseils, notamment sur l'actualisation automatique des styles mais je n'arrive pas à modifier ce réglage qui est paramétré dans les modèles manifestement...

Un grand merci pour votre aide !

Windows / Firefox 128.0

3 réponses

trotte-menu Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

0
litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout à fait, et c'est bien dans ce cadre que je l'utilise. Mais je n'avais pas ce problème auparavant, mes collègues ne l'ont pas de leur côté. J'ai donc dû changer un paramétrage pour cette police (mais le problème serait le même avec n'importe quelle police je pense) mais je ne trouve pas lequel.

0
brucine Messages postés 24057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 006

Bonjour,

J'utilise Word et je ne suis pas agent de l'état, je ne fais donc le cobaye que pour voir.

Sur les douze déclinaisons en téléchargement, on ne trouve curieusement qu'une police Marianne.otf dans le dossier Fonts là où certaines polices en installent plusieurs (une pour Italic, Bold...).

Je n'ai accès dans Word qu'à 5 de ces déclinaisons, je peux modifier chacune en gras (sauf bien sûr celle qui l'est déjà)mais dont aucune ne présente le problème évoqué.

0
litteulced Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir regardé quand même, tant pis je vais rester avec mes italiques indésirables :-)

Bonne journée

0