Besoin de.vous - suite bureautique

bk1FL Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bk1FL Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous. Qui saurait me conseiller ? Je suis novice niveau - 8000. ! Je payais la suite Microsoft Word  Excel etcc par mois je pouvais donc en bénéficier et sur mon PC portable - que je n’utilise  pas pour le moment. - et sur mon IPad puis sur mon IPhone . Jai donc 2 soucis je voudrais continuer à utiliser une suite gratuite du type Microsoft ET récupérer mes anciens documents ( j’avais commencè à utiliser Google docs mais pas convaincue pas assez fluide - pour moi - )

pour info j’ai déjà vu certaines applis sur ce site mais elles ne seraient pas adaptées à IPhone IPasd alors je m’y perds .

merci de vos conseils éclairés . bonne journée 

A voir également:

6 réponses

Didi64_549 Messages postés 2664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

vous avez OpenOffice Word gratuit par exemple :

https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

1
brucine Messages postés 23754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 932

Bonjour,

La question semble être une suite qui soit déployable sur PC et iOS et j'imagine synchronisable, ce ne serait pas drôle.

Open Office n'a sur le dernier point qu'un portage AO dont je ne sais pas s'il l'est.

Sinon peut-être WPS Office, pour la synchronisation je ne sais pas.

0
bk1FL Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre retour 

0
trotte-menu Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour,

Le traitement de textes d'OpenOffice est nommé Writer et non Word.

0
bk1FL Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je peux développer avec mes mots - pardon je suis pas très technique - ce qui m’importe surtout c’est que le document que je crée sur l’un des loigiciels ou applis  comme un courrier une base de données  puisse être récupéré et utilise sur le pc portable alors que je l’ai crée sur IOS et inversement.  J’espère être claire sur ma demande . N’hésitez pas il n’y a pas que question bête que des  réponses possibles …. Encore merci 

0
brucine Messages postés 23754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 932

Je n'en ai strictement aucune idée et là est précisément le problème.

AO Office qui permet d'installer Open Office sur iOS serait payant.

https://www.aooffice.app/

WPS a l'ensemble des moutures, PC et iOS, il est gratuit mais peut-être pas sa fonctionnalité Cloud pour synchroniser mais il est peut-être toujours possible de le faire sur un Cloud tiers (Google Drive...).

https://fr.wps.com/

à part essayer...

0
Didi64_549 Messages postés 2664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Il faut synchroniser tous les appareils pour obtenir ce que vous demandez et voir.

0
trotte-menu Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour,

brucine  :
AO Office qui permet d'installer Open Office sur iOS serait payant.

Non. Il y a une version gratuite et une version payante.

Voir :  AO Office : OpenOffice pour iPadOS et iOS

Je l'utilise.

0

Bonjour,

Dont acte, j'avais mis au conditionnel, je ne l'utilise pas, ce n'est que ce j'avais lu.

0
trotte-menu Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330 > brucine Messages postés 23754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon,  j'ai été maladroit. J'aurais dû écrire "Il y a aussi une version gratuite". 

0
eugene

Vous pourriez aussi voir FreeOffice.
C’est une suite simplifiée et gratuite, très pratique à mon avis.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

La question posée concerne l'utilisation sur PC, iPad et iPhone.
FreeOffice ne remplit pas ces conditions. OpenOffice, si via son application ordinateur et l'utilisation du même système de fichiers via AO Office sur iPad et iPhone.

0
bk1FL Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous piur toutes ces infos . Belle journée 

0