Zone de texte fantôme...
Résoluevevite Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En pj une curiosité que je n'arrive pas à éliminer.
J'ai exporté en pdf mon doc word (texte, photos et zones de texte) et je me suis aperçu qu'en bas à droite d'une page, il y avait une zone de texte que je ne vois pas sur le doc word !
En faisant une recherche dans les zones de texte avec "à pi" (visible en bordure de la zone de texte), j'obtiens bien un résultat ("Word a trouvé 1 élément correspondant à ce critère"), mais sans afficher la zone de texte !
Comment faire pour afficher cette zone de texte et la supprimer ?
Merci d'avance de votre aide ! :)
Windows / Firefox 115.0
- Zone de texte fantôme...
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Traitement de texte - Guide
- Texte de barra - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Depuis votre document, ouvrir le Volet de sélection
Allez dans l’onglet Accueil
Cliquez sur Sélectionner
Puis sur Volet de sélection
➡ Une liste de tous les objets de la page va apparaître (zones de texte, images, formes).
Dans cette liste :
Cliquez sur chaque élément pour voir lequel correspond à votre texte “à pi”
Une fois trouvé → Suppr
Ou cliquez sur l’icône œil pour vérifier s’il est masqué
Même si l’objet est hors page ou derrière un autre, il apparaîtra ici.
Bonjour,
D'après la photo il semblerait que la zone de texte ait été insérée dans l'en-tête, c'est pour cela que tu n'arrives pas à la supprimer.
Ouvre ton fichier et sélectionne Insertion, sur le ruban sélectionne En-tête puis clic sur supprimer l'En-tête et fermer l'en tête
Si c'est ce à quoi je pense le problème devrait être réglé.
Dans le cas contraire si le fichier ne contient pas de notes personnelles joint le à la discussion.
Merci à vous deux, pardon pour le retard : j'ai été éloigné de mon ordi un moment...
J'ai testé vos deux conseils mais le problème restait toujours le même...
C'est en supprimant tout le contenu du doc, élément par élément, que j'ai compris le problème : dans une des zones de texte, du texte était en-dessous, beaucoup plus bas je veux dire. Mais je ne comprends pas pourquoi elle apparaissait à la droite de la page...
Bref, c'est résolu. Merci !