Formulaire sous Word

MarionMB0803 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 26370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à faire des formulaire sous word un peu élaboré qui me permettrait une automatisation et une rapidité de traitement .

Mon idée: insérer un champs avec une liste déroulante et paramétrer un texte qui doit apparaitre en fonction du choix de la liste déroulante. Mon problème: je n'ai aucune idée de comment m'y prendre!!!

Sauriez vous faire? Je vous remercie par avance!

Belle journée
Marion

Windows / Edge 145.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 22896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 191

Bonjour,

Pour créer un formulaire avec une liste déroulante et un texte conditionnel dans Word, active l'onglet Développeur, insère un champ de liste déroulante et utilise des macros VBA pour afficher du texte en fonction du choix sélectionné.

0
m@rina Messages postés 26370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 522

Bonjour,

Marion dit qu'elle n'a aucune idée de comment s'y prendre ! Donc c'est bien de proposer de faire une macro... mais après ?...

m@rina

0
m@rina Messages postés 26370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 522

Bonjour Marion,

Oui il faut un peu de VBA.

J'explique ici avec un exemple à télécharger :

http://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/comment-remplir-une-zone-de-texte-en-fonction-dun-choix-dans-une-liste-deroulante

Tu pourrais également utiliser le système de galerie personnalisée que j'explique ici avec un exemple à télécharger :

http://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/creation-dun-modele-word-avec-liste-deroulante

Tout dépend de ton document et de ce que tu souhaites réellement fabriquer, et aussi s'il s'agit d'un document pour toi uniquement où à distribuer en tant que modèle.

m@rina

0