Tampon encre equasi en fin de vie EPSON XP247

quinquasympa Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmarion3 Messages postés 49449 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon imprimante vient de s'allumer ( papier et encre en alternance), indiquant tampon encreur quasi en fin de vie.... Marre de ses obsolescences programmés pour nous faire consommer.

J'essai en vain de reinitialiser via resette epson ou epson adjustelent program mais il semblerai que mon imprimante ne sois pas compatible.

Qui a eu le meme probleme sur le MEME modele? Y a t il un lien direct ou une procedure "simple" je suis une debile en informatique, je pipe rien, une chose est sur je payerais pas de clé, lol...

MErci de votre aide.

Windows / Edge 140.0.0.0

2 réponses

brucine Messages postés 24349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 089

Bonjour,

C'est fatigant, cette tarte à la crème de l'obsolescence programmée: ce n'est pas parce qu'on doit faire la vidange de sa voiture ou qu'on doit vider le cendrier qu'elle est obsolète.

La manipulation est faite à titre gracieux par les centres Epson si on en a un pas trop loin:

https://www.epson.fr/fr_FR/faq/KA-01529/contents?loc=fr-fr

Sinon, voir par exemple là.
Il faudra bien changer les tampons ou essayer de les nettoyer à ses risques et périls, il me semble ensuite en effet que l'utilitaire de réinitialisation compteur est payant mais pas très cher.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38241204-tampon-encreur-arrive-en-fin-de-vie

1
jmarion3 Messages postés 49449 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 505

Bonjour.......

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous et cela t'évitera d'envoyer cette imprimante chez Epson pour rien ....!

Télécharger WIC Reset Utility ► Ici (pour info il s'agit de la version gratuit de l'outil qui ne remet pas le compteur totalement à zéro, mais permet à l'imprimante de redémarrer ......avec un droit à 1 seul essai malheureusement !

La version Pro coûte moins de 10€ ► Ici

En principe ton imprimante est prise en charge par cet outil car elle y est listée ► Ici

Le site propose des tutoriels en vidéo pour faire le job....

Pour info cela a été fait plusieurs fois avec succès sur diverses imprimantes Epson, mais pas d'exemple concret à te proposer avec la tienne ... 

L'idéal étant bien évidemment de remplacer les absorbeurs d'encre usagée à condition d'en trouver sur le net pour ce modèle d'imprimante...Voir ce lien

Slts

1