Problème d'accès à mes données
Gabriel1248 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'accéder à des données sur un disque dur que je n'utilisais plus. Je l'ai branché sur mon nouveau PC. Quand j'essaie d'accéder à mon dossier, il est dit qu'il faut un droit administrateur. Je tente l'ouverture, mais ça ne s'ouvre pas.
Quelqu'un aurait-il une idée de résoudre ça s'il vous plaît ? Mon PC tourne sous Windows 11, et le disque dur en question était utilisé sur un système d'exploitation antérieur.
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations.
- Problème d'accès à mes données
- Fuite données maif - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos données à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour,
C'est parce que les droits NTFS sont ceux du compte qui existait quand il était branché dans un ordinateur.
Clic droit sur l'icône dans l'explorateur, propriétés, sécurité.
Commencer par choisir l'utilisateur courant, modifier, conférer toutes les autorisations (contrôle total), OK.
Si ça ne suffit pas, avancé dans la même fenêtre, propriétaire, modifier, avancé, rechercher: attribuer au compte d'utilisateur ou d'administrateur courant.
Bonjour,
Il y a combien d'années que ce disque n'avait pas tourné..?
Était-ce bien sous Windows..? est-ce un disque HDD ou SSD..? quel modèle..?
Il est monté comment..? Dans un boitier, pour disque externe.. avec liaison USB..?
-- Il Y aurait probablement davantage de chances en le montant dans une Tour avec un ancien Windows (Windows 7 par ex.)
-- Windows 11 permet de passer en mode "Administrateur" lors d'une ligne de commande, il suffit de cliquer dessus.
https://www.diskpart.com/fr/password/passer-en-mode-administrateur-windows-11-8899-gc.html