Dossiers partagés

fa23 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fa23 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai des dossiers partagés entre deux ordinateurs qui sont sur le même réseau et qui se ping

Avant sur Windows 10, tout fonctionnait bien , il demandait pas de mot de passe ni rien, c'est ce que j'ai besoin

Depuis que j'ai fait la migration Windows 11 sur les deux ordis, il me demande toujours un mot de passe alors que l'option dans les paramètres pour qu'il y'ait pas de mot de passe est activé!

J'ai essayer de refaire des dossiers partagés meme probleme, j'ai aussi creer des comptes avec le meme nom et meme mot de passe sur les deux ordinateurs, ca ne fonctionne pas

J'ai aussi été jouer dans le registre mais cela ne fonctionne pas non plus

Pouvez vous m'aider ? Est ce que c'est Windows 11 qui pourrait nous causer des problèmes..

Merci!

5 réponses

brucine Messages postés 23664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 922

Bonjour,

Il faut un mot de passe.

Le plus simple est d'utiliser sur le PC source celui du PC cible.

La fenêtre qui s'ouvre lors de la première connexion demande si on veut le mémoriser, auquel cas il ne sera plus demandé.

0
fa23 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Ca fonctionnait avant sur Windows 10

Les comptes sur les ordis sont des comptes local sans mdp

0
brucine Messages postés 23664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 922

Bonjour,

Peut-être, je ne me souviens plus mais c'est absurde, c'est une faille de sécurité.

Comme dit précédemment, tu ne pourras pas à mon sens accéder à tes partages sans mot de passe dont je ne vois pas en quoi ils te gênent.

Pour le partage et comme dit, le mot de passe est demandé une seule fois et mémorisé si on veut.

Pour l'accès local quand on est seul utilisateur, c'est ce que je fais, on peut parfaitement et facilement paramétrer Windows 11 (ou 10, d'ailleurs) pour qu'il ouvre automatiquement la session sans demander le mot de passe.

0
fa23 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 23664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui mais meme en creeant un compte le meme sur les 2 ordinateurs avec un mot de passe, ca ne fonctionne pas plus 

0
flo88 Messages postés 28845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 116

Bjr

Je rejoins l'analyse de brucine,  il est impossible (à ma connaissance) de se passer des mdp pour ce que vous voulez faire, la faute à w11 qui oblige à un renforcement drastique de la sécurité. 

0
fa23 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Oui mais meme en creeant un compte sur le meme sur les ordinateurs avec un mot de passe, ca ne fonctionne pas plus 

0
Pierr10 Messages postés 13718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692

Bonjour,

Je fais une constatation à peu près similaire.

J'ai 2 ordinateurs appartenant au même réseau et dont l'ouverture est protégée par un mot de passe.

Les partages de dossiers sont activés.

Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour partager les fichiers, sans avoir à donner de mot de passe supplémentaire et maintenant c'est impossible. Une identification m'est demandée et ça ne fonctionne pas.

Je reviendrai si je trouve la solution.

0

Bonjour,

Comme je l'ai dit, sans aucun problème entre Windows 11 et mes machines virtuelles, il y en a un paquet (celles Windows 10, 7 et XP) dès lors que les basiques sont mis en place (partage de fichiers et dossiers partagés) sauf XP qui fait des caprices si SMB1 n'est pas activé.

Dans tous les cas  adresse IP statique dans le même réseau et mot de passe des deux côtés.

Le voisinage réseau fait de temps à autre des caprices, on trompe l'ennemi par un raccourci du style \\BRUCINE10\Win10Desktop où le dernier est bien sûr le nom du partage et le premier le nom du PC.

0
Pierr10 Messages postés 13718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 692

Un point important : je peux accéder aux dossiers et fichiers de mon ordinateur à partir de ma tablette ou de mon smartphone : connexion en wifi en utilisant le réseau local de ma box.

0

Parfait merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 594

Bonjour

j'ai découvert en lisant ce post que j'avais le même problème.

Dossiers partagée sur deux PC sur même box.

un  PC (W11 natif ) dossier partagé non accessible par un (PC W10>W11).

L'inverse fonctionne

avec cette aide

Donc sur le PC W11 natif 

Sélection du dossier partagé

• Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur un fichier, puis sélectionnez Afficher plus d’options.

• Sélectionnez Accorder l’accès à et choisissez Personnes spécifiques.

Il semblerait qu'une mis à jour W11 aurait supprimé cette propriété du dossier ?

0

Ah ce que je comprend ca serait la migration Windows qui creerait ce probleme la ?

Moi de mon coté les permissions etaient encore la 

Merci

0