Màj des drivers système (Armoury Crate)
Nounours18200 Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un carte mère Asus Z790 Pro-Wifi, et j'avais installé au départ "Armoury Crate" d'Asus, fourni avec la carte.
Puis je m'en suis débarrassé, et aujourd'hui je l'ai réinstallé car je voulais retrouver une fonctionnalité qui m'intéresse: la liste des différents drivers qu'il est possible de mettre à jour.
Je trouvais cette liste dans Armoury Crate, mais maintenant je ne la trouve plus.
Savez-vous comment y retrouver cette liste des drivers ?
Merci

7 réponses
Bonjour,
https://www.asus.com/supportonly/armoury%20crate/helpdesk_download/
Expand All
Armoury Crate Full Installation Package
Download
bonjour,
pour avoir la liste des mises a jour des drivers passe plutot par "MyAsus " sur le store windows... armoury crate installe les modules pour gerer l'eclairage ou la reduction du bruit par ia et 2/3 bricole de config
Merci fabul, mais je ne crois pas avoir mal installé Armoury Crate, je ne crois pas que ce soit le problème.
Il semble que Armoury Crate n'assure plus la mise à jour des drivers: je suis tombé sur ce fil qui explique qu'il faut passer désormais par Asus Driver Hub:
https://www.reddit.com/r/ASUS/comments/1jmqlm5/armoury_crate_no_longer_allowes_driver_updates/
Et ça se télécharge depuis le BIOS, histoire de compliquer un peu.
Je vais voir cette aprèm si la version de mon BIOS propose cette option "Driver Hib", car je ne l'avais pas vue auparavant.
Je reviens vers vous dans l'après-midi.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFinalement j'ai opté pour la méthode à l'ancienne: j'ai téléchargé les drivers de ma CM depuis Asus, et je les ai installés un par un, notamment celui du Chipset.
Avez-vous un soft qui liste les versions installées de ces drivers ? car pour certains (comme l'USB par ex), j'ai lancé le setup et il ne s'est rien passé du tout: ni message de succès ni message d'erreur...
@fabul: tu utilises quoi comme soft pour les drivers ?
@T3chN0g3n: ma version d'Armoury Crate ne dit que très peu de choses à cet endroit là, donc pas confiance du tout.
Merci
@fabul: tu utilises quoi comme soft pour les drivers ?
IOBit Driver Booster quand il y a des Giveaway (Des licences Gratuites)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272651-comment-re-avoir-d-son#p38272654
Uns fois par mois ou moins on trouve des nouvelles clés pour 6 mois ou un an, finalement je l'utilise gratuitement 365 jours par année...
Merci fabul, ça a l'air intéressant.
Mais courir après des gievaway tous les 6 mois, c'est pénible...
j'achèterais bien volontiers une licence, mais je m'interdis d'acheter autre chose que des licences à vie, la location étant pour mois une super arnaque !
Si la clé ne marche pas, en trouver une autre dans x nombre de temps, mais je l'utilise avec ces clés 365 jours par année...
Et il n'y a pas que IOBit en Giveaway, avoir une liste de sites de programmes gratuits, quand on a du temps de les trouver pour rien, c'ets pratique.
La version gratuite met quand même à jour 15 pilotes, mais c'est déjà ça de donné.
Moi aussi, j'aime les licences à vie, mais encore , pas limitées à un seul hardware c'est plus difficile à trouver ou à gérer avec le concepteur du programme.
De rien,
@+