Activer la localisation WIndows 11

Dub1237 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je n'arrive pas à activer la localisation de mon portable HP. Je suis les instructions de Microsoft, j'ai un compte administrateur, mais rien ne permet d'activer la localisation. Quelqu'un peut m'aider SVP?

Windows / Edge 145.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 23736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 925

Bonjour,

La localisation est une vue de l'esprit puisque la quasi-totalité des PC sont dépourvus de puce GPS, elle est déterminée plus ou moins approximativement par l'IP.

D'une manière générale, dans services.msc le service de géolocalisation doit être à automatique et pour que telle application puisse y accéder, dans Paramètres-Confidentialité-Localisation on doit activer les services de localisation, permettre aux applications d'y accéder, autoriser les applications de bureau à y accéder.

Le dispositif anti-perte passe lui dans le même menu par localiser mon appareil, il faut avoir un compte Microsoft et qu'il soit connecté.

Dans tous les cas, une stratégie de sécurité locale ou un logiciel de sécurité tiers ou un utilitaire bloquant la télémétrie en tout ou partie peut s'y opposer.

0