Au démarrage mon écran diminue de 3cm et s'agrandi
Résolufabul Messages postés 42188 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, depuis 1 mois environ quand je démarre mon pc, mon écran de gauche Alienware 34 pouces diminue de 3 cm de chaque côté et s'agrandi de nouveau une dixaines de fois avant de se stabilisé et je ne sais pas pourquoi. Merci pour votre aide.
- Mon marche com
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
3 réponses
Bonjour,
Informations que vous ajoutiez dans un doublon supprimé
Le pilote de ma carte graphique AMD Radeon RX 6950 XT est à jour. Ce problème est là tous les jours depuis 1 mois environ. J'ai W11 pro et intel core i9-10900X CPU/ 16 GB RAM.
L'écran tout ce qu'on peut faire c'est un reset aux paramètres d'usine, et aussi en le débranchant de l'alimentation, en appuyant le bouton d'allumage 10 secondes pour vider les condensateurs.
Bonjour Fabul,
merci pour votre réponse. J'ai débranché la prise courant, et les deux prises de mes deux écrans. J'ai ensuite appuyé sur le bouton d'allumage de la tour en restant appuyé entre 10 et 15 secondes. J'ai tout rebranché et démarrer le pc, je n'ai plus vue le phénomène, mais je vais surveiller cela et voir si demain c'est aussi ok. Je vous remercie de votre conseil et que cela va fonctionner tous les jours à présent sans devoir passer par un reset aux paramètres d'usine de mon pc, je n'ai plus l'âge de réinstaller Windows au complet, je l'ai fait avant mais il y a 3 ans en le faisant je me suis dis que ce sera la dernière fois que je monte et installe un pc de AàZ et j'avais 60ans.
Cordialement
Yamas63
Bonjour,
Le plus pénible n'est pas de réinstaller Windows, c'est les autres logiciels après...
Bonne chance, si ça le refait, je ne saurais quoi dire, sinon faire un Clear CMOS et reconfigurer le BIOS du PC si vous avez des préférences.
Sinon c'est peut être un défaut de l'écran ?
Si ça ne le refait pas, vous pourrez marquer comme résolu.
Bonne journée.
@+
Bonjour Fabul, après avoir encore réfléchi sur mon problème, j’ai trouvé une solution qui fonctionne pour l’instant, j’ai simplement changé le câble USB qui relie l’écran à ma tour et depuis presque 48 h, je n’ai plus le problème. Je voulais vous le dire avant de mettre simplement sur résolue que je vais faire maintenant.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et vous souhaite une bonne continuation dans votre travail.
cordialement
Yamas63