Ecran de l ordinateur de la region casser fissuré

Poppy18 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai obtenue l ordinateur de la region en 2016 et mon ecran et casser la j ai 25 ans et je suis en alternance , savais  vous si je peut faire réparer l ecran de mon ordinateur  car au vu de mes diffuculté j ai besoins de l ordinateur . Apres l ordinateur il fonctionne. 

Que me conseillerez vous de faire ? S il vous plaît 

Android / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 14485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 887

Bonjour,

En principe, vous avez récupéré la propriété pleine et entière de ce PC à la fin du cycle scolaire, à condition d'avoir demandé à l'administration de l'établissement le mot de passe bios qui sera sans doute utile au SAV de la marque.

Demandez un devis et qu'on vous précise si la pièce est disponible chez un vendeur de pièces détachées.

Je vous déconseille, si vous n'avez pas déjà fait ce genre d'exercice, de démonter ce portable à cause des clips plastiques fragiles, nombreuses vis et nappes à replacer sans erreur.

Par ailleurs, sil l'ordinateur fonctionne, seule la dalle est à changer et en identifiant le modèle du PC, il est peut-être possible de trouver un tutoriel vidéo de démontage, si l'on veut se lancer dans l'aventure.

nota : les possibilités de dépannage à distance sont limitées et surtout les possibilités dépendent de l'expérience et du temps dont dispose l'utilisateur

J'oubliais le plus important : demandez un devis pour pièces et main d'œuvre car les prix varient selon les régions et les dépanneur (voir la chaîne LDLC, assez bien implantée en France).

0