Comment réinstaller Microsoft edge

Résolu
dani.yero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Microsoft Edge est devenu instable. Il se fermait tout seul. J'ai tenté de l réparer mis c'était toujours pareil. je l'ai désinstallé et depuis je cherche une solution pour le réinstaller

Windows / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 46653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 078

0
dani.yero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, merci de l'interêt que vous portez à ma question.

Voici le messsage que je reçois quand je lance l'installation: echec de l'installation en raison d'une erreur non spécifiée.

Que faire alors?

0
MPMP10 Messages postés 46653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 078

Essayez avec la restauration système.

Restauration du système - Support Microsoft

0

Échec de l'installation en raison d'une erreur non spécifiée.

Un code erreur est-il présent dans cette notification ?

0
dani.yero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > MPMP10 Messages postés 46653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AUCUN CODE D'ERREUR. Je vais me resoudre à ne pas utiliser Microsoft edge car je ne trouve pas de solution

0
MPMP10 Messages postés 46653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 078 > dani.yero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1
dani.yero Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > MPMP10 Messages postés 46653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI

J'ai essayé l'installation ce matin et j'ai pu le faire.

Merci pour ta disponibilité

1
.eric Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour

Il est aussi possible que windows soit devenu instable ou cassé ou inaccessible:

https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/questions/4131622/tutoriel-r-parations-courantes-de-windows-11-quand

0
Redbart Messages postés 21680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 301

-1
brucine Messages postés 23741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 926

Bonjour,

C'est plutôt une bonne nouvelle, que Edge ne fonctionne pas...

Le problème est sans doute du à une corruption Edge mais le souci est que Microsoft, malgré les procès qui lui ont été faits à cet égard, prétend qu'il est indispensable aux applications WebView et à la navigation locale et ne peut pas être désinstallé.

On peut tenter de forcer la désinstallation complète (le panneau de configuration et les applications quand ils acceptent ne sont certainement pas suffisants) après provisoirement avoir désactivé les lignes Edge Update dans services.msc et les tâches planifiées et en vérifiant après qu'il ne reste pas d'entrées dans le dossier Programmes et le dossier Utilisateur, puis le réinstaller.

https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-edge/

Mais il est tellement imbriqué dans Windows que je n'y crois pas trop, en cas d'échec, il faudra sans doute réinstaller Windows sur lui-même sans perte de données avec une clé d'installation.

0