Pixel 8 : effacer tous les sms spams d'un coup ?

Whoviana Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Whoviana -

Bonjour

Avant ma question et comme d'habitude je pose et repose toujours la même au modérateur : comment se fait-il que la marque Google (pixel) ne figure pas dans le listing des marques, quand on remplit le formulaire CCM accompagnant la queston ? Je dois toujours me rabattre sur "Autres", ce qui n'est pas très logique vu la notoriété de la marque...

Bon, ceci étant dit, j'en viens à ma question "technique" :

en allant dans la zone "recherche" (la petite loupe) de mes SMS, et en sélectionnant "non lus", je tombe sur une liste effrayamment longue de sms spams  jamais ouverts. Qu'ils ne soient pas ouverts, c'est normal vu que ce sont des spams, mais qu'il y en ait plus de deux cents l'est moins, je pensais que Google supprimait ça au bout d'un certain temps, or là les plus anciens remontent à 2024 !!!

Pensant que la chose avait été faite automatiquement par Google, je n'avais donc jamais pensé à supprimer cet historique. J'ai donc voulu le faire, mais... HORREUR  : il n'y a aucun moyen. Il faut ouvrir chaque sms et donc les supprimer au coup par coup. autant dire que j'y renonce, vu la quantité astronomique !!!

En allant voir sur des forums ici et là, pour voir les réponses données à des gens qui posent la même question, je crois comprendre que cette action de suppression collective est impossible. Mais comme ces questions.réponses sont parfois anciennes, je me dis que peut-être les choses ont maintenant évolué (j'ai un pixel 8).

Avez-vous une réponse ?

Si oui, comme d'habitude un grand merci

Whoviane

A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 433

Bonsoir,

je cite :

Avant ma question et comme d'habitude je pose et repose toujours la même au modérateur : comment se fait-il que la marque Google (pixel) ne figure pas dans le listing des marques, quand on remplit le formulaire CCM accompagnant la queston ? Je dois toujours me rabattre sur "Autres", ce qui n'est pas très logique vu la notoriété de la marque...

Ce ne sont pas les modérateurs qui modifient les catégories mais les développeurs web. Puis concernant la notoriété du Pixel, le reste du monde est moins catégorique avec seulement 5% de part de marché https://itrnews.com/articles/207271/pixel-lechec-cuisant-de-google-dans-la-cour-des-grands-du-smartphone.html

Sinon pour en revenir à votre problème en faisant un appui long sur un message, cela n’affiche-t-il pas le bouton radio « Tout » qui permettrait de les supprimer en une fois ? Ou sinon de tous les sélectionner un à un en faisant toujours l’appui long. Cela éviterait l’ouverture systématique.

Cordialement.

0
Whoviana Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bendrop et merci

Bien noté pour développeurs. Pour précision : je ne suis pas archi fan du Pixel, en particulier pour les photos, encensées ici et là sur le web, mais dont les couleurs sont "optimisées " (?!?!!!) à outrance sans aucune possibilité paramétrique de changer ça. Mon océan Atlantique gris-vert ou gris-bleu est d'un bleu lagon à faire pâlir les Polynésiens, idem pour le ciel, une vieille rose de jardin au ton pastel exquis est d'un rose pétant digne du dressing poupée Barbie, ETC

MAIS sur la liste déroulante des marques proposées, certaines ne brillent pas par leur notoriété ou leur actualité, et je pensais donc que Pixel y aurait eu sa place, de façon à tout de suite cibler l'univers de la question, plutôt que "autre"..

Alors, retour à mon problème :

Vous pensez bien que l'appui long sur un message et auscultation attentive des possibilités que ça ouvre, c'est la première chose que j'ai faite. Sauf que... des possibilités il n'y en a aucune, d'où le fait que cette question de "comment effacer tous les sms spams d'un coup" se retrouve ici et là sur les moteurs de recherche.

Si je fais un appui long sur un sms spam mis en "non lu", ça m'ouvre le message, tout simplement. J'ai été voir dans les "3 petits points verticaux" en haut à droite, là j'ai "supprimer", mais ça concerne uniquement le message en question. Aucun choix d'autre suppression. C'est tout de même dingue...

Bien sûr je pourrais supprimer ces sms spams au fur et à mesure de leur arriver, mais comme j'ai bloqué ces numéros, ils vont directement dans les "non lus", et je ne sus pas au courant de leur arrivée. D'où ce cumul depuis... 2024.

Voili voiloù.

Bonne semaine et merci tout de même de votre passage par ma question

Whoviana

0
bendrop Messages postés 12681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 433 > Whoviana Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Whoviana,

N'ayant pas de google pixel, j'ai fait le test sur mon samsung, si je fais un appui long sur chaque sms, cela les sélectionne un à un et je peux les supprimer en une fois, cela ne m'ouvre pas le ou les sms.

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus en rapport à votre téléphone, j'ai essayé de voir sur le net mais rien de probant.

Bonne semaine à vous aussi.

Cordialement.

0
Whoviana > bendrop Messages postés 12681 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci quand même Bendrop, c'était très gentil de vous donner la peine de tenter une solution. Vive Samsung alors !!! :-)

Bonne semaine à vous

0
Whoviana Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS : je ne sais pas ce qui s'est passé, en postant cette réponse j'ai un message "la page demandée ne se trouve plus à l'emplacement indiqué", sans aucun lien de redirection, et ma mise en page (saut de lignes pour aérer) est totalement ignorée. Désolée donc pour le "pavé".

0