Application gratuite pour nettoyer android

Royal52 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

bonjour, connaissez-vous une application gratuite pour nettoyer les tablettes sous androïde ?
Toutes les applications préconisées sur certains sites internet soi disant gratuites ne le sont pas, car chaque fois j'ai un message qui me demande d'installer ma carte bancaire.

A voir également:

1 réponse

Winux

Salut,

Avec Cx Explorateur, gratuit et sans pubs, tu peux voir un schéma des applications et fichiers qui utilisent une certaine place de la mémoire pour ensuite manuellement les vider de leurs caches temporaires, si inutiles, ou de les supprimées totalement.

Fais aussi gaffe à la confidentialité, non seulement c'est sujet aux ralentissements de l'appareil, mais en plus cela espionne ton comportement et habitudes indirectement pour t'afficher au mieux de la pub, mais au pire, ça peut vite alimenté des réseaux sombres de brouteurs pour l'hameçonnage.

Je me rappelle par exemple que toutes les applications installées sur ton smartphone ont accès à ton numéro, si tu décoche pas une option, ou aussi les jeux qui donnent accès à ton profil Google, même si c'est un peu partout et que cela n'a rien de nouveau.

0
brucine Messages postés 23684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 922

Bonjour,

Je ne vois de toute façon pas davantage sous android l'intérêt d'applications de nettoyage soi disant miraculeuses que sous Windows et dont la règle générale est que soit elles ne font rien, soit plus de dégâts que de bénéfices.

Une fois désinstallées les applications non système qui ne servent pas ou plus et si l'espace de stockage reste insuffisant, il n'y a pas d'autre solution que dans certains cas et si la tablette est prévue pour cela d'utiliser une carte SD.

0
Winux > brucine Messages postés 23684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brucine,

Idem,

À la rigueur certaines couches Android des différentes marques permettent déjà de faire un compte rendu des choses potentiellement inutiles ou indésirables.

L'extension via carte microSD est en effet beaucoup plus simple et efficace notamment sur les vieux smartphones qui possède peu de stockage.

0