Montre connectée
.eric Messages postés 1253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur une montre: "Laxasfit" modèle ? (ronde)
J'ai un résultat en % je présume concentration en Oxygène.
Mais de quoi peut-il s'agir pour:
327 µmol/L
4,4 mmol/L
119 68 MMHG
Merci à ceux qui savent
- Montre connectée
- Montre connectée aquagym - Forum Bracelets d'activité
- Montre mingrui notice ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Montre mingrui - Forum Accessoires & objets connectés
- Montre connectée rohs mode d'emploi - Forum Accessoires & objets connectés
- Montre polit wr30m ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
5 réponses
Salut,
119 68 MMHG correspond à la pression artérielle (systole/diastole), ce qui en français donnerait 12/6. L'unité est la hauteur en mm d'une colonne de mercure (symbole Hg).
Pour le reste, à moins que cette montre ne pratique l'analyse sanguine en 'live', je ne vois pas.
Est-elle associée à un capteur type 'glycémie' ou autre (le 4,4 mmol/l pourrait correspondre) ?
Tu n'as pas de notice ?
La notice est en ultra microscopique en anglais, et très succincte.
Mais les mmol/L, c'est quoi ?
Il n'y a pas de capteur associé.
Par quelle opération tu va de: 119 68 MMHG à: 12/6 ?
Tout est dit ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mole_(unit%C3%A9)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pression_art%C3%A9rielle
J'ai arrondi le 119 à 120...
Bonjour,
On ne voit pas trop quel paramètre sanguin une montre connectée serait capable de mesurer autour 327 µmol/L.
Une seule chose est sûre, une montre qui prétend (ou plus exactement ses fabricants) mesurer la glycémie de manière fiable ment.
La mesure de la saturation en oxygène peut être crédible au doigt, celle de la tension artérielle moins qu'au poignet et moins qu'au bras, mais jamais par le biais d'une montre qui n'est pas capable d'assurer une compression artérielle efficace et repose sur de fumeux capteurs optiques.
Je conclus que: 119 68 MMHG c'est en millimètres.
Et 12//6 c'est en centimètres, de Hg, c'était simple.
Reste à savoir à quoi correspondent: 327 µmol/L, et: 4,4 mmol/L
En grammes ??? (sous réserve de savoir de quelle matière il s'agit, si j'ai compris l'entourloupette d'Avogadro).
Sachant qu'une mole de glucose=180Gr ce n'est pas cohérent pour la glycémie
Mais quid de : "mmol" ? Et ce n'est pas micro puisque µ apparaît ailleurs.
Je n'ose pas penser à "minimole".
On se moque d'Avogadro, ce n'est pas le nombre de molécules de dioxygène qui nous intéressent mais sa concentration plasmatique.
Puisque la mole d'oxygène pèse 180 g, la millimole pèse mille fois moins donc
0,18g.
Une glycémie normale entre 0,70 et 1,10 g/L correspond donc grossièrement, divisée par 0,18, à 4 à 6 mmol/L.
On n'est de toute façon plus depuis longtemps censé se poser la question puisque la seule unité officielle est la mole/L (ou ici ses sous-multiples).
Ce n'est d'ailleurs qu'une commodité, formellement on devrait écrire en système international 4 x 10^-3 mol L^-1 et d'ailleurs toujours même pas en litres mais en mètres cubes.
Je conclus que: 119 68 MMHG c'est en millimètres.
C'est bien ce que j'ai dit au-début, sauf que ta montre prend des libertés avec les unités.
Les millimètres, c'est mm et pas MM et le symbole du mercure est Hg et pas HG.
Le préfixe 'm' divise un nombre par 1000 (10^-3) donc mmol correspond à des millimoles.
Je me doute bien que mesurer la glycémie ou la tension artérielle au moyen d'une montre, relève de la fantaisie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Oui la montre utilise bien des artifices et capteurs pour des analyses de concentration d'oxygène dans le sang et pression artérielle soit du discours médical, avec les appréciations de tout le monde ici sur la fiabilité. Tout repose sur les programmes qui vont bien entendu corriger les erreurs.
Mais pourquoi tel sportif de pas 40 ans vient encore d'être opéré d'une crise cardiaque avec perte de conscience subite pendant une course? Heureusement qu'il courrait près d'un infirmier qui l'a vu tomber, a oublié la course pour le prendre en charge immédiatement en appelant les pompiers qui ont pris la suite de la réanimation.