Comment telecharger .dll?

Résolu
Iris500 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

je ne peux plus ouvrir mes fichiers pdf. Un message suivant s'affiche :

Impossible de démarrer le programme car il manque 

api-ms-win-core-winrt-I1-1-0.dII

sur votre ordinateur.Essayez de reinstaller pour corriger ce problème.

Merci de m'éclairer comment et d'ou je peux reinstaller??

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 893

Bonjour,

Vous avez un problème entre Windows 7 et Acrobat Reader c'est ça ?

Voir la réponse ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38272210-fichier-api-ms-win-core-winrt-l1-1-0-dll-manquant#p38272298

1
Iris500 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Fabul. Grace a vous j'ai résolu mon problème.

Très bonne journee.

0
fabul Messages postés 41856 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 893 > Iris500 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien,

Bonne journée aussi.

@+

0
MPMP10 Messages postés 46535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 036

Bonjour,

@Pierre

21 février 2026, 4h03

J'ai passé plusieurs heures à résoudre ce problème, maintenant résolu à 100 %. J'utilise Windows 7 ; Windows 10 est trop intrusif et quant à Windows 11, n'y pensez même pas ! Je rencontrais sans cesse cette erreur et j'ai suivi toutes les suggestions trouvées en ligne, sans succès. Finalement, j'ai utilisé la fonction « Restaurer » pour résoudre le problème, mais en chargeant la version précédente d'Acrobat DC depuis le site d'Adobe, j'ai découvert qu'elle contenait du code caché qui perpétuait l'erreur. La solution est très simple : allez sur un site autre qu'Adobe et, après avoir complètement désinstallé Acrobat DC, chargez Acrobat XI depuis un site proposant une version plus ancienne (j'utilise la version 64 bits). Au fait, n'oubliez pas de désactiver les mises à jour automatiques ! Tout fonctionne correctement maintenant !

https://learn-microsoft-com.translate.goog/en-us/answers/questions/5782922/api-ms-win-core-winrt-l1-1-0-dll-error?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

0