Option coller du clic droit de la souris est BLOQUE
Pierr10 Messages postés 13755 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
UNE SOLUTION POUR ACTIVER L OPTION COLLER DU CLIC DT DE LA SOURIS SOUS WINDOWS 10
Windows / Chrome 145.0.0.0
- Option coller du clic droit de la souris est BLOQUE
- Souris bloqué pc portable - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
- Ma souris fonctionne mais ne clique plus ✓ - Forum Windows
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'option Coller n'apparaît dans le menu du clic droit que s'il y a quelque chose à coller.
Autrement dit, il faut avoir fait un Copier (Ctrl C) avant.
Avec Microsoft Office, il arrive souvent qu'on ne puisse faire le Coller qu'une seule fois, et il faut donc refaire le Copier.
Je vous rappelle qu'on peut accéder au presse-papier de Windows avec le raccourci Win + V (Win est la touche avec le logo Windows à gauche de la barre d'espacement).
Refaites des essais très simples, en dehors de Microsoft Office, pour vérifier que la ligne Coller apparaît bien avec le clic droit de la souris, après que vous ayez fait un Copier.
Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un dysfonctionnement majeur que je n'ai jamais rencontré.
Bonjour,
Windows n'a pas d'option coller du clic droit.
La manipulation peut échouer pour des causes triviales parce que la cible est inaccessible (on essaie de copier sur un Cloud en ligne qui n'est pas accessible, dans un fichier PDF, concernant plus particulièrement Word dans une zone qui n'accepte pas d'entrée comme une image, dans un fichier protégé...).
S'il y a un dysfonctionnement de la souris, non seulement le copier-coller sera affecté, mais aussi tout clic droit, par exemple de créer un nouveau fichier par le menu contextuel.