Imprimante hp 3050 dit bourrage papier sans raison

nelly22222 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

je viens vers vous car j'ai un soucis d'imprimante, elle m'affiche bourrage papier alors que les feuilles sortent blanches, je ne sais pas ce que je dois faire.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serai super gentil, en vous remerciant par avance.

Nelly

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 24012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Bonjour,

Si le message est factice (pas même de tout petits débris) et en dehors de causes triviales (panne du capteur, réinitialiser en débranchant un certain temps puis en rebranchant ou rouleaux à nettoyer), il y a une panne matérielle qui peut avoir différentes origines (rouleaux, ressorts, courroie...).

Elle passe alors par le SAV mais qui la plupart du temps n'est pas rentable même quand l'imprimante a un certain prix ce qui n'est ici pas le cas.

J'ai changé pour cette raison hier mon imprimante qui bourrait elle réellement par le même modèle parce que, malgré nettoyage, elle ne voulait rien savoir probablement du fait de l'usure des rouleaux.

0
brucine Messages postés 24012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Les imprimantes jet d'encre sont naturellement plus sujettes à l'encrassement du fait des multiples cartouches et buses, celles d'entrée de gamme réduisent par la force des choses la qualité des composants et sont naturellement d'autant plus fragiles.

La question peut se poser quand on imprime en couleurs (photos...) mais il faut alors avoir conscience que la durée de vie de ces imprimantes est limitée.

Je n'imprime personnellement qu'en noir (courriers) avec une imprimante Laser milieu de gamme qui en outre utilise de la poudre, pas de l'encre, en limitant ce risque d'encrassement et de déplacement des têtes: le coût en est presque 3 fois plus important que les 50€ d'une jet d'encre d'entrée de gamme mais les consommables moins chers sur le terme; la précédente a duré 10 ans, celle-là on verra bien, ce peut donc être selon le contexte un choix économique à prendre en compte.

0