Connexion Nintendo DSi avec Wifi

SlasHunter99 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean20B Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d'acquérir une Nintendo DSi avec les jeux du professeur Layton.

Or, je voudrais télécharger les énigmes supplémentaires, mais je n'y parviens pas.

La console reconnait ma box Orange, mais quand il m'est demandé mon code WEP et que j'inscris le code de ma box, cela ne marche pas.

Quelqu'un voudrait-il me venir en aide ?

Par avance merci.

SlasH

Windows / Chrome 144.0.0.0

4 réponses

baladur13 Messages postés 47700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 798

Bonjour,

Avez-vous bien suivi la bonne procédure ? 

Voir https://www.belkin.com/fr/support-article/?articleNum=8323

et/ou https://www.youtube.com/watch?v=KerT1PloD2Q

0
SlasHunter99 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

la connexion de la console fonctionne, c'est au sein du jeu, quand je souhaite télécharger les énigmes supplémentaires que la connexion m'est refusée. Pourtant j'inscris le bon code wifi...

Par avance, merci de votre aide.

0
baladur13 Messages postés 47700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 798

Il y a plusieurs jeux du Professeur Layton, vous désirez télécharger des énigmes supplémentaires à partir du quel ? 

0
Jean20B Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 368

Bonjour, ce service n'est officiellement plus disponible depuis le 20 mai 2014.

https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistance/Consoles-plus-anciennes/Fermeture-de-la-Connexion-Wi-Fi-Nintendo-859609.html

À moins de se connecter à un serveur alternatif non officiel, il n'est pas possible de télécharger les énigmes supplémentaires des jeux Layton sur DS.

Ces énigmes sont toutefois disponibles dans la version mobile (payante) du jeu.

0
Jean20B Messages postés 1861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 368

Concernant le problème de clé WEP (même si ça ne résout pas vraiment le problème puisque la Connexion Wi-Fi Nintendo a pris fin) :

Bien que la Nintendo DSi soit compatible avec le chiffrement WPA/WPA2 (utilisé par votre box), ce n'est pas le cas des jeux Nintendo DS tels que les Professeur Layton.

Dans les paramètres Internet de la Nintendo DSi, deux types de connexion sont proposés :

• Les connexions 1, 2, 3 qui ne sont pas compatibles WPA (seulement WEP) mais compatible avec les jeux DS.
  • Les connexions 4, 5, 6 (dans les paramètres avancés) qui sont compatibles WPA mais ne sont pas compatibles avec les jeux DS.

Sachant que les box Orange ne permettent pas de créer une clé de sécurité WEP, la solution la plus simple est de créer un wifi invité en mode "open" (sans mot de passe) dans les paramètres de votre box, et de ne l'activer que lorsque vous souhaitez l'utiliser.

Ensuite il faut paramétrer la connexion 1, 2 ou 3 de votre DSi pour se connecter au wifi invité.

Cela permettra au jeu de se connecter à internet, mais la connexion au serveur officiel échouera quand même.

1
brupala Messages postés 112515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 297

Salut,

les clés WEP n'existent plus sur les box depuis longtemps, ce n'est pas WPA le message plutôt ?

si tu n'arrives pas à te connecter manuellement, essaie en activant le WPS sur la box.

0