Migration help

briams -  
 NovellMania -
je veux migrer un serveur actuellement sous nt4 sur lequel une trentaine d'utilisateurs s'authentifient dans un réseau composé de 3 serveurs tous sous netware 5.1.
Mon projet est de migrer ce serveur en netware 5.1 pour avoir un réseau homogène car nt4 commence a etre limité.
Le problème est ke je viens d'arriver dans cette boite et je ne suis ke stagiaire je connais nt mais g beaucoup de lacunes sous netware.
j'aimerais connaitre l'outil de migration de netware ainsi que la procédure a suivre sachant que le disque du serveur n'est pas partitionné.

comment faire pour ne pas perdre la base sam de nt
merci encore
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Les 30 gars ont-ils en même temps un account sur NT4 et sur le Novell Directory Service ? Est-ce que NT4 tournait une version NDS for NT ? Ou est-ce ce sont trente nouveaux utilisateurs ?

Le programme Migrate.exe est destiné à upgrader les serveurs Netware 3 et 4.11 vers ton 5.1, il est sur les CDs d'installation mais une version plus récente est disponible en téléchargement. Ce n'ets pas ton cas. Mais on y parle aussi de migration depuis Lan Manager. Dans cette technique, le disque dur de l'un est intégré au nouveau serveur et est modifié en fin de procédure.

Pour moi, il faut laisser le serveur NT4 tel quel. Novell a un outil DirXML qui permet la gestion synchronisée de Directory service et de NT domain. Ce pourrait être une direction à suivre (http://www.novell.com/documentation/lg/dirxmldrivers/pdfdoc/nt_domain_driver_implementation.pdf ). Une fois synchronisé, il ne reste plus qu'à ajouter un nouveau volume sur un des trois serveurs. C'est alors un jeu d'enfant pour une station qui est loggée sur les deux de recopier de l'un sur l'autre les fichiers. Pour ce qui est des privillèges, il sont difficile à migrer entre les deux environnements mais heureusement, ce n'est que rarement utilisé.
Souvent, il n'y a pas beaucoup de privillèges à recopier.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
NovellMania

La qualite de ta reponse je pousse a te faire connaitre notre forum plebicite par novell France cf www.novell.fr

Ce forum se trouve a l'adresse www.novellmania.com/forum

Je, nous serions tres heureux de te compter parmis nos membres

En attente de te lire

Huret
0