Soucis avec firefox
PalmPilot Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un problème majeur avec Firefox. Il apparait le message suivant:
( Le système marque page n'est pas opérationnel car un fichier de Firefox est en cour utilisation par une autre application. )
Résultat je dois lancer réparation de Firefox et ensuite tout redevient normal. Pourriez vous me dire d'ou peut provenir ce problème que je rencontre de plus en plus souvent sachant que je n'ai pas ajouté de logiciels nouveaux si ce n'est que la dernière mise à jour de Firefox.
Merci pour vos conseils et votre aide
- Soucis avec firefox
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Mode lecture firefox - Guide
4 réponses
Bonjour,
Voir ici les différentes causes, la plus fréquente est un logiciel de sécurité tiers qui fait du zèle et censure les fichiers correspondants.
On peut toujours si ce n'est pas le cas les recréer après sauvegarde des marque-pages.
https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-marque-pages-historique-pas-operationnel
Bonjour,
Voir ici :
Corriger le message d’erreur « Le système de marque-pages et d’historique ne sera pas opérationnel »
https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-marque-pages-historique-pas-operationnel
Sinon, voir avec une réinitialisation complète.
Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM
Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome
Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.
Merci pour votre aide je vais suivre vos conseils mais pour le moment toujours le même soucis. Quel logiciel de sécurité peut me créer ce problème
Bonjour,
Le plus souvent, c’est un antivirus tiers qui bloque le fichier places.sqlite (Avast, AVG, Norton, Bitdefender, etc.).
Essayez de désactiver temporairement l’antivirus pour voir si le problème disparaît. Si oui, ajoutez le dossier Firefox aux exceptions.
Si ça persiste, le fichier peut être corrompu et devra être recréé.