Télécharger les marques-Pages Firefox
brucine Messages postés 23334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai télécharger mes Marques-Pages Firefox. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bon WK.
M.
Windows / Firefox 147.0
- Télécharger les marques-Pages Firefox
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Exporter les marques pages firefox - Guide
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
2 réponses
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'exporter les marque-pages afin de pouvoir les transférer sur un navigateur ou sur un autre ordinateur.
Le support Mozilla explique la procédure :
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
voir aussi si nécessaire
Bon Week-end également
Oui, c'est bien sauvegarder mes Marques-Pages de Firefox (USA) sur mon PC (Wind11) pour les récupérer sur mon PC pour les ajouter à Ecosia (UE).
Désolé si je n'utilise pas toujours le bon langage.
Clt.
M.
Toujours pas vraiment clair, peu importe la nationalité de la version, les marque-pages sont sur un autre PC?
Les y exporter en html ou bien faire l'auto-enregistrement comme suggéré précédemment.
Dans les deux cas, on a un fichier Bookmarks.html qu'on copie sur une clé USB puis sur l'autre PC, en espérant que Ecosia permette l'import manuel à partir d'un tel fichier.
Sinon et si ce n'est pas fait, il faut au moins temporairement installer Firefox sur ce PC, y importer ce fichier, à partir de quoi Ecosia est censé reconnaître automatiquement les marque-pages de Firefox.
https://fr.support.ecosia.org/article/893-setting-up-ecosia-desktop-browser
Bonjour,
Le faire de manière passive est plus compliqué et on ne sait pas ce qu'il faut entendre par "télécharger".
Entre deux de ses dispositifs, la meilleure manière est la synchronisation avec un compte Firefox.
Si on veut le faire d'un ordinateur à l'autre, mais on aura non pas une synchronisation mais un écrasement, on peut commencer par rendre le format html par défaut.
about:config
mettre browser.bookmarks.autoExportHTML à True.
On peut ensuite faire un copier-coller du fichier bookmarks.html ou l'importer.
Ou bien écraser les deux fichiers pertinents places.sqlite et favicons.sqlite.
La "difficulté" est que le profil Firefox est dans le dossier utilisateur qui est caché par défaut (il faut donc l'option afficher les fichiers cachés), qu'il porte bien sûr le nom de l'utilisateur, et exprès un nom aléatoire pour en empêcher la récupération sur un ordinateur tiers.
à supposer que les ordinateurs soient en prise de contrôle à distance, pas de problème, s'ils sont simplement en réseau et qu'on possède les deux ordinateurs, on connaît bien sûr ces paramètres qu'on peut entrer à la ligne de commande, sinon c'est à peu près impossible.
Si on veut non pas écraser par cette voie mais synchroniser, c'est plus difficile, j'ai utilisé il y a des lustres un utilitaire (Columbine Book Merge) qui synchronisait les deux fichiers html, je ne sais pas s'il existe toujours ou s'il y a un équivalent.
Sinon on peut toujours le faire à la main avec un éditeur html ou un éditeur de texte élaboré style Notepad++, bon courage...