élargissement de l'échelle de tailles de polices
Nain_Porte_Quoi Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, l'échelle des tailles de polices affiché dans mon ordi lorsque je travaille en Word va de 8 à 72.
J'écris souvent en 14 des textes qui peuvent être très longs et je voudrais réduire l'espace perdu en beaucoup d'inter paragraphes en le réduisant à 6 par exemple.
Comment faire pour ajouter cette taille de police à celles proposées afin de m'en faciliter la saisie qu'il me faut sinon chaque fois composer !!
Windows / Chrome 144.0.0.0
- élargissement de l'échelle de tailles de polices
- Echelle 1/75 - Forum Graphisme
- Echelle 1/200 - Forum AutoCAD
- Mes polices - Télécharger - Bureautique
- Echelle convertisseur ✓ - Forum Graphisme
- Conversion d'échelle avec photocopieuse - Forum Graphisme
3 réponses
Hello,
heum...je suis parti sur le titre "taille de police" et le fait qu'il voulait agrandir la liste qui est limité entre 8 et 72.
En fait la question n'est pas très claire : "J'écris souvent en 14 des textes" pour moi c'est la police en taille 14 pts et puis ça continue avec "Comment faire pour ajouter cette taille de police" mais entre 2 il parle d'inter paragraphe. Bref, j'ai rien compris

Bonjour,
On peut soit jouer sur l'espacement après le paragraphe en cochant ne pas ajouter d'espace, soit comme je le fais, question d'habitude, le mettre à 0, mais enregistrer dans le style l'espacement après paragraphe que l'on veut en décochant ne pas ajouter d'espace; cet espacement est alors obtenu par une marque de paragraphe surnuméraire et augmente un peu l'espacement puisqu'il y a un interligne supplémentaire.
Ci-dessous illustration du premier cas en 6 et 8 et du deuxième en 8.
ça ne change pas réellement la face du monde mais ma position à cet égard, chacun fait ce qu'il veut, est que 8 va donner une meilleure lisibilité si les paragraphes sont longs (ici on s'en moque, le style est seulement bibliographique).