Supression cde 4 chiffres

baryton3e Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour lors de l(i,nstallation de ma carte vitale sur mon tel, la personne qui a fait cela a crée un code de 4 chiffres ( different du code carte sim douverture) ce code m'énerve et je pensais qu'il serait supprimé en suppriment la carte vitale, il n'en est rien SVP, comment faire ? Merci. Cdt (Xaomi 11 T)

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13647 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 638

Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne va pas !

Le code d'accès de la carte vitale dématérialisée sur smartphone est à 6 chiffres, pas à 4.

Il est obligatoire et il n'y a pas d'autre solution puisque les concepteurs n'ont pas prévu qu'on puisse utiliser une empreinte.

Pour désinstaller complètement la carte, il faut passer par l'appli :

Cliquer sur Plus, puis Confidentialité et Supprimer votre profil.

1
baryton3e Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjpur et marci pour votre réponse, le code à 4 chirres n'est pas celui qui permait d'opuvror la carte Vitale mais celui qui permet d'y accéder (semblable au code pin pour ouvrir le tel. j'ao désisntalé le carte vile mais le code m'est toujours demandé quelque soit ma recheche Cdt j'ajoute que pour "ouvrir" cette carte vitale c'est un mot depasse qui avait été installé et  pas un code 6 chiffres !

0
brucine Messages postés 23337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 854

Bonjour,

Il y a l'accès à l'application Vitale, qui nécessite un mot de passe, et son installation.

Il me semble que cette dernière, au moins par la voie France Identité, exige que le téléphone soit verrouillé, avec plusieurs voies possibles et ce indépendamment du code PIN qui est relatif à la carte SIM.

On peut en tout état de cause désactiver ce verrouillage.

https://support.google.com/android/answer/9079129?hl=fr

0
NonoM45 Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Je ne sais pas de quel code à 4 chiffres vous parlez !?
A moins que ce soit le code de sécurité de votre téléphone

En tout cas, l'application CARTE VITALE ne demande pas ce code

0