Supression cde 4 chiffres

baryton3e Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour lors de l(i,nstallation de ma carte vitale sur mon tel, la personne qui a fait cela a crée un code de 4 chiffres ( different du code carte sim douverture) ce code m'énerve et je pensais qu'il serait supprimé en suppriment la carte vitale, il n'en est rien SVP, comment faire ? Merci. Cdt (Xaomi 11 T)

5 réponses

Pierr10 Messages postés 13656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 647

Bonjour,

Il y a quelque chose qui ne va pas !

Le code d'accès de la carte vitale dématérialisée sur smartphone est à 6 chiffres, pas à 4.

Il est obligatoire et il n'y a pas d'autre solution puisque les concepteurs n'ont pas prévu qu'on puisse utiliser une empreinte.

Pour désinstaller complètement la carte, il faut passer par l'appli :

Cliquer sur Plus, puis Confidentialité et Supprimer votre profil.

3
Clarckos Messages postés 10182 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   886

Bonjour.

J'ai un Xiaomi, et il se peut que le code à 4 chiffres dont il parle ne soit pas lié à l'application en elle même mais à une protection supplémentaire appliqué à l'ouverture de certaines applications pouvant contenir des informations très personnelles.

D'autres applications "délicates" sont dotées de double authentifications par nature.

C'est une fonction proposée par Xiaomi, j'ai fait cela pour mes messageries, galeries photo et application réseaux sociaux...

J'essaie de chercher comment le retirer et je reviens vers vous à moins que quelqu'un apporte la solutions entre temps.

EDIT >

Il se peut que ce soit cette fonction là :

https://www.mi.com/fr/support/article/KA-51560/

1
Pierr10 Messages postés 13656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 647

Bonjour,

C'est le "dossier sécurisé" qu'on trouve sur les Samsung. C'est bien une protection supplémentaire.

1
baryton3e Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjpur et marci pour votre réponse, le code à 4 chirres n'est pas celui qui permait d'opuvror la carte Vitale mais celui qui permet d'y accéder (semblable au code pin pour ouvrir le tel. j'ao désisntalé le carte vile mais le code m'est toujours demandé quelque soit ma recheche Cdt j'ajoute que pour "ouvrir" cette carte vitale c'est un mot depasse qui avait été installé et  pas un code 6 chiffres !

0
brucine Messages postés 23350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 852

Bonjour,

Il y a l'accès à l'application Vitale, qui nécessite un mot de passe, et son installation.

Il me semble que cette dernière, au moins par la voie France Identité, exige que le téléphone soit verrouillé, avec plusieurs voies possibles et ce indépendamment du code PIN qui est relatif à la carte SIM.

On peut en tout état de cause désactiver ce verrouillage.

https://support.google.com/android/answer/9079129?hl=fr

0
baryton3e Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI POUR CETTE RéPONSE C'ST CE QUE SOUHITAIS JE VAIS ESSAUER ET VOUS TIENS AUCOURANT cDT

0
Pierr10 Messages postés 13656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 647 > baryton3e Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désactiver le verrouillage de l'écran est la pire option du point de vue de la sécurité.
Comprenez bien que si vous perdez votre smartphone, s'il est volé, ou simplement s'il n'est plus sous votre surveillance, c'est tout son contenu qui est accessible par n'importe qui.

Je désapprouve donc totalement cette idée catastrophique.

Si vous retirez cette protection, ce sera de votre seule responsabilité.

1
Pierr10 Messages postés 13656 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 647 > brucine Messages postés 23350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Suggérer à une personne très âgée, donc potentiellement vulnérable, de retirer la protection de son smartphone est totalement irresponsable.
On t'a connu mieux inspiré !

1
NonoM45 Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Je ne sais pas de quel code à 4 chiffres vous parlez !?
A moins que ce soit le code de sécurité de votre téléphone

En tout cas, l'application CARTE VITALE ne demande pas ce code

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Une possibilité qui n'a pas été envisagée est que votre carte vitale ait été mise dans un dossier sécurisé. 
Il faut alors donner un code pour y accéder, avant de donner le code de la carte vitale (6 chiffres).

Le mieux que vous puissiez faire est de vous rapprocher de la personne qui a fait la première l'installation, pour qu'elle vous fournisse des explications et fasse une nouvelle installation.

0