Bonjour, Tutoriel pour installer Ccleaner sur mon pc

papy30 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, N'étant pas trop connaisseur en informatique. Est ce que je pourrais avoir un tutoriel pour télécharger CCleaner sur mon PC sous Windows 11. Merci pour votre aide. 

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 131

Bonjour

Justement parce que nous n'êtes pas connaisseur en informatique, n'utilisez pas CCleaner. Il va trop loin dans ce qu'il supprime et provoque des problèmes.

Pire, alors que certains fichiers temporaires sont effectivement inutilisés, d'autres seront regénérés à chaque utilisation du programme concerné. 

Ce que ça implique aussi, cette suppression des fichiers temporaires de tel programme : ça lui fait regénérer ces fichiers et donc ralentit son démarrage.

Toujours en imposant cette compétence de lecture qui permet de différencier "l'inutile" de "l'utilisé" voire du "cassant si supprimé", source de problèmes difficilement résolvables.

Dernier point, l'espace gagné ici est négligeable. Au mieux, quelques Go sur un espace de plusieurs centaines soit 1~3% au mieux, sachant qu'une bonne partie sera regénérée au lancement. Réduisant d'autant le pourcentage sous les 1%.

J'ai trop vu de problèmes avec de genre d'outils, ça vaut aussi pour Glary Utilities et d'autres.

1
georges97 Messages postés 14306 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Ayant sans doute installé quelques logiciels depuis votre inscription en 2008, la procédure ne nécessite pas de tutoriel, mais quelques indications y pourvoient dans la page de téléchargement :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

1