Liens cliquables navigateurs.
jmarion3 Messages postés 49432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible, à partir d'un navigateur, d'accéder a un dossier/disque sur mon ordinateur ?
Par exemple sur une page que j'aurais en favoris, j'aurais :
C:\
C:\Documents
etc...et quand je clique dessus, ça me dirige directement vers le dossier/disque en question.
J'ai déjà essayé de créer une page avec les dossiers et disques dedans, mais rien n'est cliquable, et je ne trouve pas comment faire...
J'utilise plusieurs navigateurs, et ils sont tous à jour.
Merci de votre aide.
- Liens cliquables navigateurs.
- Vérificateur de liens - Guide
- Telecharger liens direct - Accueil - Outils
- Ou trouver les liens copiés sur android - Guide
- Raccourcir liens - Guide
- Ce paramètre est désactivé sur les navigateurs gérés - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
À mettre dans la barre d'adresse du navigateur et dans vos favoris.
file:///C:/
file:///C:/Users/VotreNom/Documents/
Sur Firefox (ESR).
Cependant, il est possible qu'il y ait des restrictions sur certains navigateurs, à l'instar du navigateur Edge qui est moins restrictif dans ce domaine.
Attention, en termes de sécurité, ceci n'est pas vraiment une bonne idée !

Bonjour,
L'intérêt m'échappe un peu, pourquoi ne pas créer simplement un raccourci vers tel dossier?
Le hic avec Windows 11, c'est qu'on ne peut pas sans doute pas le mettre dans la barre des tâches sauf en en débloquant les barres d'outils via Explorer Patcher ou équivalent.
Il me semble que ces liens ne sont que locaux et donc pas accessibles via Internet et ce qui postulerait de toute façon que quelqu'un a pris le contrôle du PC et pas seulement de son navigateur et donc peut explorer ce qu'il veut.
Idem en local, qui a des droits suffisants peut explorer ce qu'il veut sur l'ordinateur même si on peut empêcher l'ouverture du navigateur par un mot de passe maître.
Il ne me semble donc pas y avoir de risque de sécurité autre que celui de ne pas avoir le cas échéant limité l'accès à l'ordinateur via comptes et leur mot de passe.
Rien ne m'empêche d'insérer une liste de tels liens dans un fichier Word, mais où ils ne seront directement accessibles que par clic droit, si on veut un accès direct par clic gauche, il faut le faire dans un fichier html avec un éditeur approprié.
Bonjour.....
"Le hic avec Windows 11, c'est qu'on ne peut pas sans doute pas le mettre dans la barre des tâches sauf en en débloquant les barres d'outils via Explorer Patcher ou équivalent."
On peut épingler un ou plusieurs dossiers dans la barre des tâches de W11 sans problème et sans gadget ou autres ...
Slts