Messages supprimés HOTMAIL

Résolu
rompopopom Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rompopopom Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis un petit temps je m'aperçois que lorsque je fais une recherche sur ma boite Hotmail, pour retrouver par exemple des factures, des devis, avec ou sans pièces jointes, la recherche ne donne rien.

Quand j'effectue ma recherche, je vois uniquement les mails que moi, j'ai envoyé à cette personne.

Par exemple, j'ai accepté un devis par écrit via mail, je vois mon mail envoyé mais je ne retrouve aucune trace du devis qui m'a été envoyé quelques jours avant.

J'ai fait le tour de toutes les options Hotmail, les filtres,... mais rien n'a changé depuis toutes ces années que j'utilise ce compte.

Je vois que ma boite de réception ne garde que deux mois les mails reçus. Mais aucune option n'a été coché pour supprimer par exemple les mails depuis .... (tel date)

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? C'est très embêtants pour retrouver des informations importantes.

Merci pour votre aide.

Dimitri

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que tes e-mails peuvent être automatiquement supprimés ou archivés après un certain temps. C'est une fonctionnalité intégrée à many services de messagerie pour éviter le surchargement de l'espace de stockage. Si tu as utilisé un autre appareil ou client de messagerie pour accéder à ton compte, il est possible que les paramètres de cet appareil ou client aient été configurés pour supprimer les e-mails du serveur après les avoir téléchargés.

Pour résoudre ce problème, vérifie si tu as activé une règle dans les paramètres de Hotmail pour supprimer les e-mails après un certain temps. Pour ce faire, sélectionne "Paramètres" dans le coin supérieur droit lorsque tu es connecté à ton compte Hotmail, sélectionne "Voir tous les paramètres d'Outlook" en bas du volet de paramètres, et ensuite "Courrier" > "Règles". Si tu vois une règle qui supprime les e-mails après un certain temps, désactive-la.

Si tu n'y trouves pas de règles, le problème peut être lié au client de messagerie que tu utilises. Si c'est le cas, tu devras vérifier les paramètres de ton client de messagerie pour te assurer que les e-mails ne sont pas supprimés du serveur après les avoir téléchargés.

Si tu ne trouves aucune solution, il serait utile de contacter le support client d'Outlook pour plus d'aide. Il est également important de noter que pour les e-mails importants, il est préférable de les sauvegarder ailleurs, par exemple sur un disque dur externe ou un service de stockage en nuage pour une sécurité et une accessibilité continues.

0
rompopopom Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais aucune des démarches ne fonctionnent :(

Le support client Outlook a passé 1H30 sur mon PC hier en prenant le contrôle de mon PC à distance et ils n'ont jamais réussi à trouver ou régler le problème :/

0