Connexion barre de son sur téléviseur

surfinia Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

Je voudrais me procurer une barre de son pour mon téléviseur Panasonic de 18 ans d'âge et qui fonctionne parfaitement. Ce téléviseur est muni de deux ports HDMI. Parfois j'en utilise un pour connecter mon ordinateur. Est-ce que dans ce cas je peux utiliser l'autre qui est relié au téléviseur pour y connecter la barre de son?

Merci pour vos avis

Surfinia

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 777

Bonjour,

Quel est le modèle de votre téléviseur Panasonic ?   (voir étiquette au dos)

0
Winux

Bonjour,

Les prises HDMI des téléviseurs sont des entrées, pas des sorties.

-1
brucine Messages postés 23263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 831

Bonjour,

Et donc?

Dans le cas d'une barre de son qui n'est pas "intelligente", elle n'est connectée qu'à la télé, il faudra en effet une connexion par câble optique encore que je ne suis pas sûr qu'un port HDMI ARC ne suffise pas dans un certain nombre de cas.

C'est pour cela que baladur13 a raison, on ne peut pas répondre à la question sans connaître le modèle du téléviseur (tout au moins sa connectique) et celui de la barre de son.

0
Winux > brucine Messages postés 23263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les vieux téléviseurs ont aussi une sortie jack pour la plupart, il faut aussi voir la barre de son, si c'est un home cinéma avec entrée et sortie HDMI, ou seulement entrée Bluetooth, Jack, et Optique ou Coaxiale comme une Hifi connectée.

0