Connexion barre de son / Téléviseur
surfinia Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir une barre de son Samsung HW410F qui possède entre autres un port HDMI ARC. Or mon téléviseur a deux ports HDMI "simples". Si ma box est reliée à l'un je ne peux ps profiter de la barre de son reliée à l'autre.
Savez-vous s'il existe des adaptateurs qui pourraient résoudre ce problème?
La barre de son a également un port USB mais pas mon téléviseur (Panasonic) qui marche parfaitement malgré ses 18 ans.
Merci
Surfinia
Windows / Firefox 147.0
- Connexion barre de son / Téléviseur
- Gmail connexion - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Barre des taches - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
Bonjour,
Ton calcul m'échappe, si un des ports HDMI est branché au décodeur télé, l'autre est libre, la Box est en principe reliée indépendamment au décodeur.
Un port HDMI non ARC n'est en principe pas capable de transporter à la fois l'image et le son et tu n'y peux rien, un convertisseur ne peut pas donner à la télé une capacité qu'elle n'a pas.
Même d'ailleurs les ports ARC donnent parfois des résultats discutables, de plus en plus les barres de son ont des sorties optiques; avec ma barre de son et ma télé qui ont les deux ça ne fonctionne que par les dernières.
Bonjour
Je me suis trompée. Quand j'ai écrit box je pensais décodeur.
Cela dit merci pour ton avis.
Il existe des barres avec un port Jack, port qui est aussi présent sur mon téléviseur. . Est-ce que ça peut marcher ?