Quel Ubiquiti?

yermat22 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

De façon simpliste voici le problème.

A partir d'une connection fibre il faudrait ouvrir un hotspot couvrant une distance d'environ 300m et pouvant connecter 30 personnes en même temps pour garder un débit correct..

Dans ma petite tête

Box orange racordé à un routeur pour la sécurité (pas toujours certains de qui va se connecter même si c'est un peu le but) puis ce routeur à point d'accès extérieur qui sera situé à environ 5 mètres du sol.

Je sais q'Ubiquiti est une des références en points d'accès extérieur. Si quelqu'un à un modèle en tête merci : )

De même pour le routeur si sécurité pouvait juste un peu s'associer à simplicité, re merci.

Bonne journée

Windows / Chrome 144.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 115349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,

C'est quoi ta box internet ? 

En principe tu n'as pas besoin de rajouter de routeur dessus.

Si tu as pour objectif de connecter un groupe de gens, donc plus ou moins des clients dans un secteur de 300m autour, il te faudra non pas un seul mais plusieurs PA , chacun couvrant un rayon de 20/30m environ, 50 au max en extérieur dans toutes les directions, je te laisse donc calculer le nombre nécessaire, je pense que tu peux tabler sur une bonne vingtaine de PA wifi 6 au départ.

Pour la sécurité et gérer ceux qui se connectent, il te faut non pas un routeur, mais un portail captif par exemple sous Pfsense.

Bon courage ...

0
Clarckos Messages postés 11938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   882

Salut Brupala.
Salut Yermat.

Après, Ubiquiti est connu pour arroser "salement" sur de grande surface à la limite d'un mode "Rest OF the World" au niveau de l'émission de son signal.

Un oiseau en perdrait l'usage de ses ailes (façon de parler).

Autant 3/4 peuvent suffire, comme 10 seraient nécessaires

Questions pour le demandeur :

Comment sont disposés les 300 mètres de surface à couvrir? (Murs bétons?/ Ferrailles?/ Full ouvert?/ Etagères métalliques?)

0