Affichage heure et date
Résolubrucine Messages postés 23524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
comment puis-je supprimer l'affichage de l'heure et de la date (en gros caractères à gauche de l'écran) au démarrage de windows 10 ?
merci d'avance
- Affichage heure et date
- Changement d'heure - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Affichage heure freebox révolution - Forum Freebox
- Windows 11 affichage classique - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Il doit s'agir très certainement de ceci !
Windows 10 : désactiver l’écran de verrouillage – Le Crabe Info
Voir aussi avec la connexion automatique de Windows (sauf erreur…) si vous utilisez un mot de passe.
Ça fonctionne sur mon PC Windows 10, mais je suis sur un compte local, donc reste à voir si ceci est réalisable avec un compte Microsoft pour ce qui est de la connexion au bureau de Windows !
Windows 10 : connexion automatique (sans mot de passe) au démarrage – Le Crabe Info
Passer d’un compte Microsoft à un compte local Windows 10 – Le Crabe Info
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot) - malekal.com
bonjour,
je crois que nous sommes sur la bonne voie.
cette capture d'écran illustre bien la question.
MPMP10 17 957
1 févr. 2026 à 18:32
Bonsoir,
Il doit s'agir très certainement de ceci !
Bonjour,
Eh bien tu le supprimes soit en trifouillant le registre (premier lien en <9>) soit si tu ne veux pas t'attaquer au registre par voie graphique dans un "Tweaker" style Winaero Tweaker qui entre autres fait la même chose.
Comme dit par ailleurs, il n'est pas possible de le conserver en supprimant l'heure.
Bonjour,
Vous voulez dire à droite ?
Pourquoi serait-elle à gauche ?
Vous pouvez masquer la date en affichant de petites icônes dans la barre des tâches, avec ce fichier.reg , (Copiez ceci en gras) en le créant à partir d'un fichier .txt
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"TaskbarSmallIcons"=dword:00000001
Un fichier .reg, c'est un fichier .txt (Texte) (Quand on affiche (Ne masque pas)) dans les options de l'explorateur les extensions des noms des fichiers dont le type est connu pour le renommer .reg
Il faut cliquer les 3 petits points dans une fenêtre Windows, pour aller dans Options, Affichage (France) Visualiser (Canada) pour choisir (Décocher) Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu.
Ensuite vous renommez le fichier texte avec le nom qui finit pat .txt avec .reg
(C'est de concevoir un fichier.reg à partir d'un fichier.txt texte...)
Pour l'exécuter.
Ou si vous voulez aussi cacher l'heure, créez par clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci
Cible:
C:\Windows\explorer.exe shell:::{05d7b0f4-2121-4eff-bf6b-ed3f69b894d9}
Donnez lui comme nom Zone de notifications
Pour l'exécuter
Bonjour,
La question ne me paraît pas claire.
Si elle est dans la barre des tâches, mais à gauche près du symbole Windows, cela peut résulter de l'affichage d'un "centre d'intérêt", météo et consorts, qu'on n'est pas obligé d'afficher.
Si elle est sur le bureau lui-même, c'est plus compliqué, il n'y a en principe plus de Widget horloge sous Windows 10; ce serait alors soit qu'on utilise un fond d'écran "dynamique" qui charge cette date, soit qu'on a téléchargé sur le Microsoft Store une application de Widgets heure.
Salut Brucine,
Oui, un Widget j'imagine.
Ou utiliser O&O ShutUp10++
Le bouton vert pour 64 bit
https://www.oo-software.com/fr/download/current/ooshutup10
Appliquer tous les paramètres, et ensuite réactiver ceux en Rouge dans les Onglets 1, et 2, puis 3 c'est pour désinstaller Copilot
merci à vous tous.
malheureusement aucune des solutions proposées ne règle le problème
à l'apparition de la date et de l'heure sès que je démarre windows 10, j'appuie sur la touche "entrer" et l'affichage redevient normale. la date et l'heure disparaissent de la fenêtre du bureau!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe Bonjour,
Regardez ce qui tourne autre que Microsoft Windows sur votre PC
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Vous trouverez peut être des éléments louches, si indécision, demandez, faites des captures si il faut, on saura.
Note: Ça peut être un des programmes du fabricant, mais si vous les désactivez tous, vous risquez de perdre des fonctions RGB, si votre clavier est RGB (PC Portable avec rétroéclairage ajustable)
@+
Bonjour,
Je ne crois pas trop à l'hypothèse d'un virus, à celle d'un programme fabricant pourquoi pas.
Sinon si ce n'est pas un fond d'écran dynamique comme je l'ai suggéré en <2> ce peut être un écran de veille la comportant qu'on peut changer ou tout simplement l'écran de verrouillage qu'on ne peut lui que supprimer au démarrage.
Il me semble que les fonds d'écran dynamiques sont liés à des thèmes tiers qu'on a téléchargés et quand ils affichent l'heure le font par le biais d'un javascript ou équivalent.
Pour l'écran de verrouillage, je n'en connais pas le mécanisme mais il est "système", il nous faudrait peut-être une copie d'écran, si c'est lui on ne peut que le supprimer.