Problème de Dossier : Fichiers contenus Endommagés/Illisbles
ReliableBird29 Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je me permet de vous solliciter car je rencontre un problème sur un dossier de mon pc sous Windows 10.
Ces derniers temps lorsque je souhaitais accéder à un dossier (un seul bien spécifique) par l’explorateur de fichier celui ci m’indiquait « travail en cours » puis plantait et se fermait.
Un jour j’ai réussi à y accéder. Pour éviter que le problème revienne, j’ai tout copié le contenu de ce dossier et je l’ai recopié dans un autre dossier au même emplacement que j’ai fini par renommé par le même nom après avoir supprimer le dossier me posant le problème.
Aujourd’hui, à nouveau un problème sur ce « nouveau » dossier. L’accès est possible sans problème par l’explorateur de fichier mais tout les fichiers sont illisibles ou endommagés et cela quelque soit le type : Word, Excel, PDF, Autocad…
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
En vous remerciant pour votre aide sur ce sujet qui bloque tout mon travail professionnel…
(Même problème pour les fichiers copiés sur le NAS. Même problème si j’envoie les fichiers par mail / ouvre avec un autre PC. Même problème si je les copies ailleurs sur l’ordinateur.)
Merci
JFR
- Problème de Dossier : Fichiers contenus Endommagés/Illisbles
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je pencherai pour le HDD (disque dur) de ton PC. Celui sur lequel est installé Windows 10.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo pour vérifier son état de santé.
Bonjour, ces problèmes indiquent que les données des fichiers originaux sont probablement corrompues en elles-mêmes, et pas seulement un souci de chemin d'accès ou de permissions. Il est conseillé d'essayer une réparation des fichiers. Ensuite, vérifiez la santé physique du disque dur, car c'est une cause fréquente de corruption collective de fichiers.