MaxiCompte V6

Avisanisius Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Avisanisius Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je démarre avec MaxiCompte V6. La date du solde initial des comptes semble être uniquement celle de ce jour. Or je voudrais reprendre mes comptes à partir du 06.12.2025.

J'ai cherché en ratissant la doc'. Rien à faire , je ne trouve pas le moyen de changer la date du solde initial.

Si vous avez l'expérience de ce logiciel, merci de votre aide!

3 réponses

cdek

Bonjour,

si la v6 fonctionne comme la v5, tu dois pouvoir créer des opérations avec une date de création antérieure à celle de ce jour ; tu crées une opération de virement par exemple avec ta date de début de suivi et le montant de ton solde initial ; et tu peux ainsi faire un suivi des opérations depuis la date de ton choix...

Cdlt

1
brucine Messages postés 23960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

Oui, c'est aussi un subterfuge qui fonctionne par exemple dans Microsoft Money: on peut laisser le solde initial à 0 puis créer à la date à laquelle il correspond même s'il est antérieur un tiers fictif qu'on appelle solde initial et qu'on incrémente à son montant, puis de même entrer toutes les opérations antérieures à la date du jour.

0
brucine Messages postés 23960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

La doc semble en effet dire que ce n'est pas possible, le solde initial correspondant par opposition à ce qu'on peut paramétrer par exemple dans Microsoft Money uniquement à la date d'installation du logiciel.

0
Avisanisius Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci beaucoup à tous deux, c'est parfait ! ça marche très bien en effet.

Le support de l'app m'a répondu très vite aussi, je n'en revenais pas. 

0