Ouverture impossible page internet sous Monterey 12.7.6

Utilisateur anonyme -  
NonoM45 Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

Lorsque je veux aller sur la page de mon compte des impôts, par Safari,  ( eh oui en ces temps ci il faut surveiller...)  la fenêtre qui s'ouvre m'indique que "la connexion n'est pas privée".

Pourtant j'accède sans problème à internet et sur les autres pages.

Quid de cet obstacle qui m'empêche d'accéder à certains sites..??

Si vous pouviez m'orienter clairement et m'aider à résoudre ce bug, je vous en serai reconnaissant et vous remercie par avance.

En attente de vos solutions éclairées Cordialement Paneb 

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour Panebal,

Votre OS commence à dater, vous ne pouvez plus mettre à jour votre Mac ?

Je pense qu'une partie de votre problème est là.

0
Utilisateur anonyme

Merci MonoM45 pour votre proposition de solution, mais je doute que cela en soit la cause majeure. J'espère d'autres propositions en réponse qui m'apporteront une réponse .  Merci encore. Paneb 

0
NonoM45 Messages postés 982 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Re,

Vous doutez pour quelle raison ?

Sinon, j'ai bien dit "une partie du problème", si votre OS n'est plus à jour, vos applications tout comme le navigateur ne le sont plus non plus.

Donc l'accès à des sites sécurisés est plus difficile, voir impossible

Essayez peut-être d'installer et d'utiliser Firefox qui utilise ses propres certificats, pour voir ;-)

0