Messagerie
ophelie200 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
que deviennent les mails reçus sous serveur POP lorsqu'on remplace le serveur en IMAP
merci de votre aide
Windows / Edge 143.0.0.0
3 réponses
Bonjour,
Avec quel logiciel de messagerie ?
Quand je suis passé de POP à IMAP pour un compte free.fr dans Thunderbird, comme le compte pop est un compte local, j'ai créé un nouveau compte en IMAP et j'ai conservé tout l'historique ancien du compte POP dans les dossiers locaux.
Merci a tous pour vos reponses.. il s'agit de la messagerie Outlook .. la manipulation n' pas encore eue lieu .. j'ai un peu peur de perdre mes mails Pop car archivage de factures entre autres..
donc ma question etait plutot de savoir si je peux toujours ouvrir les mails POP en cas de besoin.
Ou je trouve les comptes locaux svp ? sont ils faciles d'acces ? et dans ce cas pourrais je ouvrir mes anciens mails (archives de quelques annees)
quand j'essaie de creer mon compte en IMAP l'ordi me dis que la manip est definitive .. c'est pourquoi toutes ce questions .. dslee et merci d'avance pour tout je suis novice .
Bonjour,
On ne peut de toute façon en principe pas transformer le compte POP en IMAP, il faut le supprimer et le recréer (et alors garder au préalable une copie de son profil) ou bien créer deux fois le même compte, une fois en POP et l'autre en IMAP et ne plus relever le premier.
Un certain nombre de logiciels permettent y compris en POP de laisser les mails sur le serveur après téléchargement; si c'est cette option qu'on a choisie la question ne se pose pas.
Même si on a conservé les mails en POP sur le serveur, cela ne va concerner que les mails reçus. Les mails envoyés ne sont eux que sur le PC.