Messagerie
Pierr10 Messages postés 14224 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
que deviennent les mails reçus sous serveur POP lorsqu'on remplace le serveur en IMAP
merci de votre aide
Windows / Edge 143.0.0.0
- Messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Messagerie gmail bloquée - Guide
- Messagerie live - Forum Mail
- Centre de messagerie - Guide
6 réponses
Bonjour,
Avec quel logiciel de messagerie ?
Quand je suis passé de POP à IMAP pour un compte free.fr dans Thunderbird, comme le compte pop est un compte local, j'ai créé un nouveau compte en IMAP et j'ai conservé tout l'historique ancien du compte POP dans les dossiers locaux.
Bjr
Il est indispensable que vous sauvegardier vos mails importants avant de changer de protocole, ou que vous les renvoyiez sur une autre adresse en protocole IMAP pour en avoir une trace, car il y a un sérieux risque de perte en changeant le protocole sur la même adresse. En principe les anciens mails seront toujours sur le disque dur mais il y a des cas particuliers, et il est difficile de prédire le comportement de votre client de messagerie lors du changement.
Bonjour,
La question n'est pas simple parce que vous utilisez Outlook.
Normalement il aurait suffit de créer un nouveau compte en IMAP et de désactiver, sans le supprimer, l'ancien compte en POP. Ainsi vous pourriez garder les anciens mails pour consultation.
Malheureusement, Outlook ne permet pas d'arrêter la synchronisation d'un compte. Ce qui veut dire que si vous créez un nouveau compte en IMAP dans Outlook, le compte en POP va continuer de recevoir les courriers. Ça va être le bazar !
Il va falloir faire une sauvegarde des mails du compte POP, car vous devrez le supprimer.
En plus Outlook ne permet pas de faire des sauvegardes au format .eml !
La suggestion de flo88 (envoyer les mails sur une autre bal pour les sauvegarder) semble être une bonne solution.
À moins que vous ne soyez attaché à Outlook, je vous conseille d'utiliser Thunderbird. L'opération aurait été beaucoup plus simple.
Merci a tous pour vos reponses.. il s'agit de la messagerie Outlook .. la manipulation n' pas encore eue lieu .. j'ai un peu peur de perdre mes mails Pop car archivage de factures entre autres..
donc ma question etait plutot de savoir si je peux toujours ouvrir les mails POP en cas de besoin.
Ou je trouve les comptes locaux svp ? sont ils faciles d'acces ? et dans ce cas pourrais je ouvrir mes anciens mails (archives de quelques annees)
quand j'essaie de creer mon compte en IMAP l'ordi me dis que la manip est definitive .. c'est pourquoi toutes ce questions .. dslee et merci d'avance pour tout je suis novice .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
On ne peut de toute façon en principe pas transformer le compte POP en IMAP, il faut le supprimer et le recréer (et alors garder au préalable une copie de son profil) ou bien créer deux fois le même compte, une fois en POP et l'autre en IMAP et ne plus relever le premier.
Un certain nombre de logiciels permettent y compris en POP de laisser les mails sur le serveur après téléchargement; si c'est cette option qu'on a choisie la question ne se pose pas.
Même si on a conservé les mails en POP sur le serveur, cela ne va concerner que les mails reçus. Les mails envoyés ne sont eux que sur le PC.