Branchement tablette sur PC

Liliane Boemare Messages postés 1159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Liliane Boemare Messages postés 1159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Depuis la dernière mise à jour de ma tablette Samsung galaxy Tab A9+ lorsque je la branche sur le PC Windows 10 avec le câble usb pour un transfert de fichiers au lieu de s'ouvrir il est inscrit "le dossier est vide". J’ai toujours beaucoup de mal à trouver le contenu.  Je finis par trouver le tableau qui indique ce que l’on veut faire c’est à dire pour moi "transfert de fichiers". Serait-il possible que ce soit immédiat dès que je branche le câble sur le pc  ? 

Merci pour votre aide si possible. 

A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 2076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 365

Bonjour,

En effet pour des raisons de sécurité le mode de transfert de fichiers est désactivé par défaut, ce qui nous contraint à aller dans les notifications pour activer ce mode une fois le câble branché.

L'option pour activer le transfert de fichiers par défaut est cachée dans les options pour les développeurs.

Ouvrez les paramètres de votre tablette.

Pour activer les options pour les développeurs :

• Allez dans le menu "À propos de ma tablette".
  • Appuyez sur "Informations sur le logiciel".
  • Appuyez plusieurs fois sur "Numéro de version" jusqu'à ce que le mode développeur soit activé.

Ensuite, pour que le transfert de fichiers soit activé par défaut :

• Allez dans le menu "Options pour les développeurs".
  • Défilez vers le bas jusqu'à "Configuration USB par défaut" et appuyez dessus.
  • Sélectionnez "Transfert de fichiers".

Note : la tablette doit être déverrouillée pour que le transfert de fichiers s'active. Si vous branchez la tablette alors qu'elle est en veille, ce sera en recharge uniquement (sans transfert de fichiers) tant qu'elle est verrouillée.

0
Jean20B Messages postés 2076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 365

En cas de besoin : si la tablette est branchée en USB et que vous souhaitez changer de mode de connexion, ouvrez vos notifications et appuyez sur "USB pour le transfert de fichiers" (le nom peut varier selon le mode de connexion).

0
Liliane Boemare Messages postés 1159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci beaucoup,  j'ai suivi le déroulement tel que vous l'indiquez et j'ai sélectionné USB par défaut. 

Je vais maintenant pouvoir transférer mes fichiers plus tranquillement.  

Je vous souhaite un très bon week-end et encore un grand remerciement. 

0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,

tous ces outils imposent de plus en plus les transferts via leurs clouds au détriment du transfert direct qui était la norme au temps regretté d'autrefois.

il faut souvent rajouter des applis plus indépendantes du système comme cx explorateur pour reprendre en main ces affaires et même, la plupart du temps, je passe par une clé usb intermédiaire car windows comme les OS mobiles retirent de plus en plus de pouvoir de contrôle à l'utilisateur.

0
Liliane Boemare Messages postés 1159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Merci pour vos explications. 

Bonne journée. 

Cordialement 

0